L’actrice la mieux payée au monde est… Jennifer Lawrence

Heureuse

L’actrice la mieux payée au monde est… Jennifer Lawrence

Publié le :

Vendredi 21 Août 2015 - 11:06

Mise à jour :

Vendredi 21 Août 2015 - 11:35
À 25 ans, l'Américaine Jennifer Lawrence est l'actrice la mieux payée au monde, selon le magazine "Forbes". Au total, elle a empoché la somme de 52 millions de dollars (46 millions d’euros) au cours de ces douze derniers mois.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

En plus d’être jeune, belle et talentueuse, Jennifer Lawrence est aussi l’actrice la mieux payée au monde selon le classement du magazine Forbes publié jeudi 20. Dernièrement à l’affiche de la trilogie Hunger Games, la comédienne a empoché 52 millions de dollars (avant impôts), soit 46 millions d’euros, au cours des douze derniers mois. Grâce à cette somme, la jeune femme de 25 ans a devancé la belle Scarlett Johansson, qui a décroché cette année la seconde place (35 millions de dollars) et Melissa McCarthy. Vedette du film Spy, l’actrice, qui se place à la troisième place, a reçu la coquette somme de 23 millions de dollars.  

Bingbing Fan, Jennifer Aniston, Julia Roberts, Angelina Jolie, Reese Witherspoon, Anne Hathaway et Kristen Stewart complètent ce top 10 avec des revenus allant de 12 millions à 21 millions de dollars cette année. Grosse déception néanmoins pour Sandra Bullock, heureuse lauréate de la première place l’an dernier grâce au film Gravity. Cette fois-ci, l’actrice américaine, qui a gagné 8 millions de dollars, ne fait même pas partie du top 10 du classement. Quant à l'artiste chinoise Bingbing Fan (X-Men: Days of future past), elle est l'unique non-américaine sur la liste des 18 actrices les mieux payées du monde, avec 21 millions de dollars de revenus. 

Egérie Dior depuis 2012 et lauréate d’un Oscar il y a deux ans pour son rôle dans le film de David O.Russell Happi­ness Therapy, Jenni­fer Lawrence a fait exploser les compteurs grâce au film Hunger Games: la révolte – Partie 1. Sorti fin 2014, il a engrangé 752 millions de dollars dans le monde et lui a fait gagner 18 millions de dollars. Du côté des hommes, pas de très grande surprise. Dans un classement identique, publié en début de mois, c’est Robert Downey Jr (Iron Man) qui a décroché la première place avec 80 millions de dollars.

Outre les chiffres fournis par les avocats et agents des artistes, le magazine Forbes s’est fondé sur les données des sites spécialisés dans le cinéma comme IMDB, Box Office Mojo et le cabinet de données Nielsen pour établir son classement. 

 

Jennifer Lawrence dans son prochain film "Hunger Games: la révolte – Partie 2".

Commentaires

-