L'autre star de "007 Spectre": la nouvelle Aston Martin (VIDEO)

James Bond Car

L'autre star de "007 Spectre": la nouvelle Aston Martin (VIDEO)

Publié le :

Mardi 10 Novembre 2015 - 18:09

Mise à jour :

Mardi 10 Novembre 2015 - 18:16
Dans "007 Spectre", qui sort ce mercredi 11 novembre sur les écrans français, James Bond a de nouvelles amies. Et une nouvelle voiture, spécialement créée pour lui par Aston Martin.
©Sony Pictures
PARTAGER :
-A +A

Il y a les James Bond girls, mais il y a aussi les voitures. Dans 007 Spectre, le 24e film de la série, l'agent 007 se retrouve au volant d'un nouveau bolide aussi beau et aérodynamique que rapide: l'Aston Martin DB10.

Et pour la première fois, le constructeur automobile britannique a créé ce modèle spécialement pour le film. La célèbre Aston Martin DB5 de Goldfinger (1964) que l'on retrouvait dans Skyfall (2014), la DBS de Au service secret de sa Majesté (1969) ou la V8 volante de Tuer n'est pas jouer (1987), notamment, étaient toutes disponibles à l’achat par le grand public. Mais ce n’est pas le cas de l’Aston Martin DB10, un concept-car spécialement fabriqué pour 007 Spectre et que l'on ne croisera pas au coin de la rue dans la vie réelle.

C'est le sixième modèle d’Aston Martin à apparaître dans un James Bond. Seuls 10 exemplaires de cette DB10 ont été fabriqués: huit ont servi au tournage des scènes clés du film et deux à sa promotion. Un de ces deux véhicules sera vendu aux enchères en 2016 au bénéfice d’une association caritative.

La DB10, dont le profil rappelle un peu la DB5, est un concept-car au châssis inspiré de celui d’une V8 Vantage modifié, à l’empattement plus long, qui possède un moteur V8 de 4,7 litres. "Elle peut théoriquement atteindre une vitesse de pointe de 305km/h et passer de 0 à 100km/h en 4,7 secondes", précise la production du film.

L’avant du bolide évoque un nez de requin avec sa calandre légèrement en retrait, ce qui souligne le caractère furtif du véhicule. "Tous les panneaux de la carrosserie ont été réalisés en fibre de carbone, comme on peut le voir sur les seuils de portes et le diffuseur, tandis que le capot à charnières frontales est percé de petites aérations pour que l’air chaud s’échappe".

Dans le film, Daniel Graig l'utilise pour se rendre à Rome (où il rencontre Monica Bellucci) et dans une course-poursuite nocturne dans les rues de la ville avec l'un des méchants du film qui, lui, est au volant d'un autre concept-car high-tech d'un autre constructeur britannique familier des James Bond: la Jaguar C-X75.

(Voir ci-dessous la vidéo de la nouvelle Aston Martin DB10 de James Bond dans 007 Spectre et sa course-poursuite avec la Jaguar C-X75 dans les rues de Rome):

 

Course-poursuite dans les rues de Rome entre l'Aston Martin de James Bond (à droite) et la Jaguar du méchant, dans "007 Spectre".

Commentaires

-