Le film "Lucy", plus gros succès français à l'étranger de tous les temps

Le film "Lucy", plus gros succès français à l'étranger de tous les temps

Publié le :

Vendredi 07 Novembre 2014 - 16:20

Mise à jour :

Vendredi 16 Janvier 2015 - 17:18
Le dernier film de Luc Besson bat des records partout. Il a dépassé les 52 millions d'entrées dans les salles hors de France, devenant le plus gros succès à l'étranger pour un film français.
©Jessica Forde/EuropaCorp
PARTAGER :

Astrid Seguin

-A +A

Plus de 52 millions d'entrées dans les salles de cinéma à l'étranger. Le dernier long métrage de Luc Besson, Lucy, avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman, est devenu le plus gros succès à l'étranger pour un film français, selon les chiffres publiés par UniFrance, l'organisme chargé de promouvoir les films français dans le monde.

Le précédent record était Taken-2, un autre film produit par la société EuropaCorp de Luc Besson (et réalisé par Olivier Megaton), avec Liam Neeson, qui avait attiré 47,8 millions de spectateurs dans 80 pays.

Lucy fait un carton jusqu'en Chine. Le film a réalisé par moins de 6 millions d'entrées dans l'Empire du milieu, en à peine 10 jours. "Le film de Luc Besson confirme son statut de phénomène mondial", souligne Unifrance, qui fait état de près de 300 millions d'euros de recettes dans une soixante de pays.

Dans le film, une jeune étudiante de 25 ans vivant à Taipei (Taïwan) voit ses capacités cérébrales décuplées après que la mafia coréenne l'a forcée à absorber une drogue expérimentale. Alors que dans la vraie vie, l'homme n'utilise que 10% de ses capacités cérébrales –selon Luc Besson-, l'héroïne  acquiert des capacités inégalées…

Lucy est donc devenu un film record dans les salles étrangères. Mais il a aussi beaucoup de succès en France: déjà 5,2 millions d’entrées. Si l'on ajoute les deux chiffres (France et reste du monde), cela fait 57,2 millions de spectateurs, soit mieux que le film Intouchables d'Olivier Nakache et Eric Toledano, qui avait réuni près de 52 millions de spectateurs dans le monde (19,5 millions en France et 32 millions dans les salles étrangères). 

Scarlett Johansson est Lucy pour Luc Besson.


Commentaires

-