"Le Hobbit": la dernière bataille de Peter Jackson

Dénouement

"Le Hobbit": la dernière bataille de Peter Jackson

Publié le :

Vendredi 05 Décembre 2014 - 12:55

Mise à jour :

Vendredi 05 Décembre 2014 - 17:14
Le film de Peter Jackson "Le Hobbit: La bataille des cinq armées" sort dans les salles mercredi 10 novembre. Il met de manière grandiose un point final aux adaptations de l'œuvre de Tolkien.
©Warner Bros. France
PARTAGER :
-A +A

"La dernière bataille de la légende de la Terre du Milieu", avertit l'affiche du dernier film de Peter Jackson Le Hobbit: La bataille des cinq armées. Après le succès planétaire de la trilogie du Seigneur des anneaux et des deux premiers épisodes du Hobbit (intitulés Un voyage inattendu et La désolation de Smaug), Peter Jackson conclut ses aventures avec les œuvres de l'écrivain J.R.R. Tolkien.

Nul doute que ce sixième film, dont la sortie est prévue mercredi 10 décembre, trustera lui aussi les premières places du box-office de cette fin d'année. La bande-annonce et l'avant-première française au Grand Rex de Paris, jeudi 4, ont déjà mis les fans en appétit. Et si Peter Jackson nous avait déjà habitués à des décors magnifiques et des scènes de bataille grandioses, La bataille des cinq armées tient la promesse de son titre, avec notamment un combat final de 45 minutes.

Le film commence également sur les chapeaux de roues. La désolation de Smaug s'était en effet terminée sur un suspense haletant, voire agaçant. Bilbon le hobbit (Martin Freeman) et ses amis nains avaient réussi à récupérer leur trésor et à chasser le dragon Smaug de la forteresse d'Erebor, mais celui-ci s'étaient envolé pour se venger sur les hommes de la ville voisine. Gandalf le magicien (Ian McKellen) était, lui, toujours prisonnier du terrible Sauron. Pour démêler cette situation, rien de mieux qu'une grande bagarre entre nains, elfes, hommes, orques, magiciens et autres monstres.

Le film s'attarde sur les personnalités de Bilbon et surtout de Thorin (Richard Armitage), le roi des nains obsédé par son trésor et la reconquête de son royaume, et qui n'est plus le même. On trouve aussi dans ce dernier épisode un peu de romance entre l'elfe Tauriel (Evangeline Lilly) et le nain Kili (Aidan Turner).

Après plus de dix années de travail sur l'œuvre de Tolkien, Peter Jackson met ainsi un point final à son voyage en Terre du Milieu. D'abord pour se renouveler mais aussi parce que les droits des autres œuvres de l'écrivain sont pour l'instant verrouillés. 

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film)

 

 

Les troupes de Sauron se préparent à la terrible bataille des cinq armées.

Commentaires

-