"Le Monde de Dory": la bande-annonce de la suite du "Monde de Némo" dévoilée (VIDEO)

Encore en quête de famille

"Le Monde de Dory": la bande-annonce de la suite du "Monde de Némo" dévoilée (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 11 Novembre 2015 - 13:35

Mise à jour :

Mercredi 11 Novembre 2015 - 16:49
Les studios Pixar viennent de dévoiler les premières images du "Monde de Dory", la suite des aventures du "Monde de Némo". On y retrouve le petit poisson clown, son père, et surtout leur amie amnésique Dory, qui ici cherche désespérément à retrouver sa famille.
©Pixar/AP/SIPA
PARTAGER :
-A +A

"Je me souviens de quelque chose, de quelque chose d'important". Treize ans après Le monde de Némo (Finding Nemo en VO), ce dernier et ses amis sont de retour pour de folles aventures aquatiques. Dans ce nouvel opus co-réalisé par Andrew Santon et Angus MacLane et produit par les studios Pixar, l'amnésique et excentrique Dory, un poisson chirurgien bleu qui avait aidé Némo à retrouver son père, se souvient de quelque chose pour la première fois de sa vie. Quelque chose au sujet de sa famille, comme le montre la première bande-annonce du monde de Dory (Finding Dory en VO) dévoilée mardi 10.

Les premières secondes de la vidéo nous plongent d'emblée dans les profondeurs sous-marines. Bercé par Frank Sinatra qui chante en anglais La Mer de Charles Trenet, on découvre Dory, à qui la présentatrice et comique américaine Ellen DeGeneres prête à nouveaux sa voix dans la version originale, en plein sommeil. "Ne pleure pas maman, ne pleure pas", murmure-t-elle.  "Papa, Dory nage et parle alors qu'elle dort", s'inquiète Némo alors que Dory est en train de s'éloigner les yeux fermés. "Qu'est ce qu'on fait si elle recommence?" , demande le petit poisson clown tandis que son père ramène leur amie au lit. "Je suis sûre que cela n'arrivera plus. Est-ce qu'on ne pourrait pas tous se rendormir maintenant?", lui répond l'adulte fatigué avant de voir Dory s'éloigner à nouveau.

Car, pour la première fois, Dory se souvient de quelque chose, de sa famille. "Ils sont dehors, quelque part, je dois les trouver", lance-t-elle affolée. "Je me souviens de quelque chose d'important, quelque chose au sujet d'une huître? D'un mollusque?", explique-t-elle à Némo et son père qui l'ont tous deux accompagnés dans sa quête existentielle. Au cours de leur périple, les trois compères se feront plein de nouveaux amis marins, allant de Hank à la pieuvre à Bailey la baleine blanche en passant par Destiny, une baleine requin souffrant quant à elle de troubles de la personnalité.

"Dans cette histoire qui se déroule au large des côtes californiennes, on découvrira aussi de nouveaux personnages, dont certains se révèleront très importants dans la vie de Dory", avait en effet expliqué Andrew Stanton dans un communiqué paru il y a quelques mois, précisant que ce périple "se passe environ un an après le premier film" . Premier film dont il était déjà en charge. 

Pour savoir si les bribes de souvenirs de Dory lui permettront de remonter jusqu'à ses origines, rendez-vous dans les salles le 29 juin 2016. 

(Voir ci-dessous la bande-annonce du "Monde de Dory" en français): 

 

 

Dans "Le Monde de Dory", Dory, Némo et son père cherchent à retrouver sa famille.

Commentaires

-