"Le Monde de Dory" signe le meilleur démarrage de l'histoire du film d'animation (VIDEO)

Le public mord à l'hameçon

"Le Monde de Dory" signe le meilleur démarrage de l'histoire du film d'animation (VIDEO)

Publié le :

Lundi 20 Juin 2016 - 15:00

Mise à jour :

Lundi 20 Juin 2016 - 16:12
Signée Pixar, "Le Monde de Dory" a réalisé le meilleur démarrage pour un film d'animation aux Etats-Unis en engrangeant 136,2 millions de dollars. En France, la suite du "Monde de Nemo" sera sur les écrans dans deux jours, mercredi.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le Monde de Dory a explosé tous les records. Dès sa sortie en salle, le nouveau film des studios Pixar s'est hissé en tête du box-office nord-américain, réalisant le meilleur démarrage de l'histoire du film d'animation. Selon les chiffres provisoires diffusés dimanche 19 par la société spécialisée Exhibitor Relations, le long-métrage a fait fort pour son premier week-end d'exploitation en engrangeant 136,2 millions de dollars (près de 120 millions d'euros). Jusqu'ici, le record était détenu par Shrek 3 (2007) avec ses 121,6 millions de dollars, devantToy Story 3  (110,3 millions de dollars).

Attendu depuis des mois, Le Monde de Dory effectue un démarrage presque deux fois supérieur à celui du Monde de Nemo (70,2 millions en 2003). Mais dans ce nouveau film d'animation, c'est cette fois-ci Dory qui se lance à la recherche de ses parents. "Je voulais que l'on ressente les mêmes choses que dans le premier film. Dans Le Monde de Nemo, il y a du drame, de la comédie, des émotions complexes. On n'a pas eu peur de montrer combien la vie est dure. Je voulais la même chose dans ce film mais du point de vue de Dory", a expliqué lors d'une interview relayée par France Info, Andrew Stanton, déjà auteur et réalisateur du Monde de Nemo. Il avait d'ailleurs remporté l'oscar du meilleur film d'animation en 2004.

Dans la version française de ce nouveau film, signé Pixar, Dory est doublée par Céline Monsarrat tandis que Franck Dubosc prête à nouveau sa voix à Marin, le papa poisson-clown. Mathilde Seigner incarne de son côté Destinee, Philippe Lellouche interprète Hank, Kev Adams joue le dauphin béluga Bailey et EnjoyPhoenix incarne Cindy.

Preuve de son succès auprès des spectateurs, Le Monde de Dory, qui sera sur les écrans français à partir de mercredi 22, occupe la 18e place dans le classement des meilleurs démarrages américains de tous les temps.

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film "Le Monde de Dory"): 

 

"Le Monde de Dory" bat le record du meilleur démarrage d'un film d'animation aux Etats-Unis.

Commentaires

-