Le Roi Lion: découvrez Bahati, le lionceau qui a inspiré Disney pour Simba

Le Roi Lion: découvrez Bahati, le lionceau qui a inspiré Disney pour Simba

Publié le :

Vendredi 02 Août 2019 - 17:05

Mise à jour :

Vendredi 02 Août 2019 - 17:07
©Photo Dallas Zoo
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Pour réaliser le personnage de Simba en 3D dans Le Roi Lion, Disney s'est inspiré d'un vrai lionceau prénommé Bahati, star du zoo de Dallas. Il s'agit en réalité d'une petite lionne, qui est aujourd'hui âgée de 2 ans.

Son nom est Bahati. Et elle est la petite lionne qui a inspiré les studios Disney pour créer le personnage 3D de Simba dans le film du Roi Lion, qui bat tous les records au box-office. Sa maman ne s'appelle pas Sarabi mais Lina, et elle ne vit pas sur la Terre des Lions, mais au zoo de Dallas.

Quand Bahati avait un mois, ses soigneurs ont commencé à la filmer, pour que les producteurs du Roi Lion puissent reproduire fidèlement ses mouvements et ses expressions.

Elle est devenue la star du zoo et s'est retrouvée très exposée sur les réseaux sociaux. Elle est désormais une star internationale grâce au film, mais n'est plus un petit bébé.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Dallas Zoo (@dallaszoo) le

Bahati a en effet bien grandi. Elle est désormais âgée de 2 ans et d'après les responsables du zoo de Dallas, elle est aussi grande que sa maman.

Lire aussi: Disney pulvérise tous les records de recettes en 2019... en attendant 2020

Au niveau mondial, le remake du Roi Lion est un succès gigantesque. En France, le film trône en tête du box-office depuis sa sortie et a dépassé les 5,6 millions d'entrée en seulement deux semaines.

En termes de recettes, le succès du Roi Lion représente déjà plus d'un milliard de dollars.

Voir aussi:

"Le Roi Lion": Hakuna Matata, c'est le retour de Simba (vidéo)

Pour créer le personnage de Simba en 3D, Disney s'est inspiré d'un vrai lionceau du zoo de Dallas.


Commentaires

-