Leonardo DiCaprio à Paris pour défendre le climat avec Ségolène Royal et Anne Hidalgo

Leonardo DiCaprio à Paris pour défendre le climat avec Ségolène Royal et Anne Hidalgo

Publié le 18/10/2016 à 12:45 - Mise à jour à 12:51
©Andrew Kelly/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Leonardo DiCaprio était à Paris lundi soir, aux côtés de Ségolène Royal et d'Anne Hidalgo, pour la projection en avant-première de "Before the Flood". L'occasion pour la star américaine de rappeler son engagement en faveur de l'écologie.

Leonardo DiCaprio n'en finit plus d'alerter sur les dangers du réchauffement climatique. Aux côtés de la ministre de l'Environnement Ségolène Royal et de la maire de Paris Anne Hidalgo, l'acteur oscarisé a lancé ce lundi 17 au soir à Paris un vibrant appel à agir contre le réchauffement climatique car "le temps presse".

Il a distillé son message au Théâtre du Châtelet à Paris pour la projection en avant-première française de Before the Flood ("Avant le Déluge") présence de plusieurs centaines de personnes, dont les acteurs Marion Cotillard et Guillaume Canet et le réalisateur Wes Anderson. "Le temps presse, la Terre a terriblement besoin de notre aide", a lancé la star américaine sous les vivats du public. Et de poursuivre: "c'est pour cela que nous sommes ici ce soir, et c'est tout simplement pour cela que nous avons fait ce film".

En effet, dans ce documentaire réalisé par Fisher Stevens, l'acteur et producteur guide les spectateurs à travers le monde à la rencontre d'experts et de politiques afin d'exposer les enjeux du problème et les pistes vers des solutions. Les deux hommes ont voulu confronter le public, et plus particulièrement ceux qui nient encore que la planète se réchauffe, aux effets tristement spectaculaires du changement climatique. "Leo et moi étions exaspérés. Aux Etats-Unis, les médias parlent bien plus souvent des climato-sceptiques que de ce que nous pouvons faire pour lutter contre le dérèglement du climat", a confié Fisher Stevens lors d'une interview.

La star américaine s'es d'ailleurs félicité que "près de 200 pays" aient conclu en décembre 2015 un accord pour réduire les émissions de gaz à effet de serre qui "ne va pas seulement améliorer notre environnement mais aussi nous mener à un 21ème siècle plus durable".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Leonardo DiCaprio n'en finit plus d'alerter sur les dangers du réchauffement climatique.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Culture




Commentaires

-