Leonardo DiCaprio va produire un film de science-fiction écolo

Leonardo DiCaprio va produire un film de science-fiction écolo

Publié le :

Mercredi 03 Février 2016 - 17:47

Mise à jour :

Mercredi 03 Février 2016 - 17:54
©Frazer Harrison/Getty Images/AFP
PARTAGER :
-A +A

Favori pour le prochain Oscar du meilleur acteur pour "The Revenant", Leonardo DiCaprio est aussi un producteur actif et un écologiste militant. Il va produire un film futuriste au scénario situé en 2049, sur une planète endommagée par le réchauffement climatique et la surpopulation.

Il défend la cause écologiste chaque fois qu'il le peut, et l'a répété lors de son récent passage à Paris pour la promotion du film The Revenant (qui sort le 24 février en France). Leonardo DiCaprio va produire un film de science-fiction écologique.

Selon le Hollywood Reporter, l'acteur, via sa société de production Appian Way, va s'associer à la Paramount pour produire l'adaptation d'un roman futuriste et écolo de la jeune romancière Kayla Olson, The Sandcastle Empire.

L'histoire se situe en 2049, alors que la Terre est victime de surpopulation, du réchauffement climatique et de la montée des océans. Un groupe radical, les Wolfpack, renverse le gouvernement et prend le pouvoir. Une jeune femme, Eden, s'échappe d'un camp de travail des Wolfpack et, avec trois autres filles, s'enfuie sur une île. A cours du trajet, elle va découvrir des indices lui permettant de savoir ce qui est arrivé à son père, porté disparu. Et va s'apercevoir qu'elle peut renverser les Wolfpack.

Dans la lignée de Soleil vert, des Hunger Games ou de La route, le film sera un film de science-fiction mais ce sont les thèmes écologiques et environnementaux du livre qui ont attiré Leonardo DiCaprio, souligne le Hollywood Reporter.

On ignore encore le réalisateur ou la réalisatrice pressentis, ni les acteurs qui pourraient être au générique. "C'est une annonce surprise très excitante", a twitté, folle de joie, Kayla Olson, spécialisée dans les romans pour adolescents et jeunes adultes.

Leonardo DiCaprio, qui a notamment produit le documentaire écolo La 11e heure, le dernier virage, est à l'affiche de The Revenant, d'Alejandro González Iñárritu, dans lequel il incarne un trappeur du XIXe siècle luttant pour survivre en territoire hostile après avoir été attaqué par un ours et laissé pour mort par ses camarades. Pour ce rôle, il est le grand favori pour l'Oscar du meilleur acteur, qui sera décerné le 28 février -et serait le premier de sa carrière, après quatre nominations infructueuses.

 

Leonardo DiCaprio aux SAG Awards le 30 janvier dernier.


Commentaires

-