"Les Derniers Jedi": le titre français de "Star Wars 8" déchaîne les passions

Théories et fantasmes

"Les Derniers Jedi": le titre français de "Star Wars 8" déchaîne les passions

Publié le :

Vendredi 17 Février 2017 - 16:59

Dernière mise à jour :

Vendredi 17 Février 2017 - 17:13
Le titre du prochain "Star Wars" traduit en français et révélé ce vendredi est déjà à l'origine de théories sur le scénario. En effet, dans cette version de "The Last Jedi", les chevaliers aux sabres laser deviennent "Les Derniers Jedi", au pluriel. Reste à savoir qui ils seront.
Facebook icon
Twitter icon
©LucasFilm Ltd
-A +A

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

A "seulement" dix mois de la sortie du nouvel épisode de Star Wars, le huitième de la saga, il était temps que le buzz, et surtout les théories sur le scénario jalousement gardé secret, débutent. Et il aura suffi d'une petite lettre pour déclencher les premiers commentaires, en l'occurrence un "S". Celui de la version française du titre Star Wars - The last Jedi.

Le titre original dévoilé fin janvier n'avait a priori rien de bien mystérieux. Le dernier Jedi semblait à l'évidence faire référence à Luke Skywalker (Mark Hamill). Après tout, Maître Yoda avait bien prévenu Luke qu'à sa mort "le dernier des Jedi tu seras". Sauf que la version française du titre est au pluriel: Les derniers Jedi.

De quoi faire fantasmer les fans. Certes, le plus évident et le plus simple serait qu'il n'y ait que deux Jedi, le maître et son apprenti à savoir Luke Skywalker et Rey (Daisy Ridley). On peut également envisager que soient bombardés Jedi Poe Dameron (Oscar Isaac) pour ses étonnants réflexes de pilote, Finn (John Boyega) qui s'est déjà essayé au sabre laser, ou bien sûr Kylo Ren (Adam Driver) bien qu'il soit passé du côté obscure.

Mais certains espèrent plus avec la révélation de nouveaux Jedi. En effet, on sait qu'entre la défaite de l'Empire dans le sixième chapitre Le Retour du Jedi et le septième Le Réveil de la force (40 ans plus tard) Luke Skywalker a entraîné une nouvelle génération. Ils sont censés avoir été exterminés par Kylo Ren. Mais à vouloir marcher dans les pas de Dark Vador, il peut avoir commis les mêmes erreurs et laissé des survivants.

Des questions qui ne sont ni les premières ni les dernières que suscite la future sortie du film. Le décès de Carrie Fisher, présente au casting, avait notamment suscité des questions quant à une éventuelle modification du scénario. Sans compter les interrogations qui restent en suspend sur les éventuels liens familiaux entre Rey et son nouveau mentor. Réponses prévues le 13 décembre. 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

En plus de Luke Skywalker, Rey (Daisy Ridley) sera certainement un des "derniers jedi". Mais y en aura-t-il d'autres?