Lorànt Deutsch hospitalisé suite à un accident de scooter, annule la tournée de promotion de son livre

Fractures multiples

Lorànt Deutsch hospitalisé suite à un accident de scooter, annule la tournée de promotion de son livre

Publié le :

Mercredi 26 Novembre 2014 - 18:06

Mise à jour :

Mercredi 26 Novembre 2014 - 20:19
Lorànt Deutsch a été victime d'un sérieux accident de scooter à Paris dans la nuit de lundi à mardi. Ses jours ne sont pas en danger mais le comédien-écrivain a dû annuler les tournées de promotion de son dernier livre "Hexagone" et du film "Astérix-Le Domaine des Dieux".
©Baltel/Sipa
PARTAGER :
-A +A

On parle beaucoup de Lorànt Deutsch ces jours-ci. Dimanche, il affirmait au JDD ne pas se plaindre d'avoir payé 3,2 millions d'euros d'impôts après le succès phénoménal de son livre Métronome (Ed. Michel Lafon) paru en 2009. Et ce mercredi est sorti le film Astérix-Le Domaine des Dieux, dans lequel il fait la voix d'un des personnages.

Mais une nouvelle moins réjouissante a été annoncée par son éditeur Michel Lafon: le comédien a été victime d'un accident de scooter dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 vers 1h du matin, alors qu'il circulait dans Paris.

Lorànt Deutsch, 39 ans, souffre de fractures de la clavicule, des côtes et de la main droite ainsi que d'un pneumothorax (perforation de la plèvre qui entoure le poumon), selon les mêmes sources. Il a été hospitalisé aux urgences de l'hôpital Bichat (18e arr.), mais ses jours ne sont pas en danger et il a pu rentrer chez lui.

"L’immobilisation provisoire qui lui a été imposée ne lui a ainsi pas permis d’honorer les rendez-vous médiatiques et les dédicaces qui étaient organisées autour de son ouvrage. Il en est profondément désolé", ont déclaré dans un communiqué les éditions Michel Lafon, qui organisent depuis plusieurs mois la promotion de l'édition illustrée de son second livre, Hexagone, paru il y a un an.

Pas de tournée de promotion non plus pour le film Astérix, donc.

Métronome, vendu à plus de deux millions d'exemplaires, racontait l'Histoire à travers les stations du métro parisien. Hexagone, qui reprenait également 2.000 ans d'histoire via un voyage sur les routes de France, a lui aussi connu un gros succès mais a déclenché plusieurs polémiques et critiques d'historiens, qui reprochent à Lorànt Deutsch ses sympathies royalistes.

 

 

Lorànt Deutsch a dû annuler ses tournéées de promotion après un accident de scooter.

Commentaires

-