Marion Cotillard et Jean-Luc Godard récompensés par les critiques américains

Marion Cotillard et Jean-Luc Godard récompensés par les critiques américains

Publié le :

Lundi 05 Janvier 2015 - 10:48

Mise à jour :

Lundi 05 Janvier 2015 - 15:44
©Camilla Morandi/Rex Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): RT

-A +A

La National Society Of Film Critics vient de sacrer Marion Cotillard "meilleure actrice" pour son rôle dans "Deux jours, une nuit" des frères Dardenne et "The Immigrant" de James Gray. Elle a également nommé "Adieu au Langage" de Jean-Luc Godard "meilleur film" de l'année.

Décidément, le cinéma français à la cote en ce moment. Après qu'on a appris l'excellent score de la fréquentation des salles de cinéma hexagonales en 2014-le deuxième meilleur depuis 1967-deux Français du septième art ont brillé outre-Atlantique ce weekend.  Samedi, la National Society Of Film Critics a sacré Marion Cotillard "meilleure actrice" pour son rôle dans Deux jours, une nuit des frères Dardenne et The Immigrant de James Gray tandis que Jean-Luc Godard recevait le prix du "meilleur film" pour Adieu au Langage, déjà prix du jury du Festival de Cannes. 

L'épouse de Guillaume Canet l’a emporté face à Julian Moore, nominée pour sa performance dans Still Alice et Scarlett Johansson pour Under the Skin. Décerné à quelques semaines des Oscars –la cérémonie aura lieu le 22 février– ce titre pourrait permettre à Marion Cotillard, déjà oscarisée pour son rôle dans La Môme, de briguer une nouvelle statuette. Jean-Luc Godard, quant à lui, a damé le pion à l’Américain Richard Linklater et son Boyhood . Ce dernier a tout de même été nommé meilleure réalisateur.

La National Society of Film Critics, créée en 1996, est réputée pour sa sobriété. Ni remise de prix, ni nomination télévisée, l’association se contente d’envoyer un parchemin aux artistes choisis par les 59 membres du jury.


Pour retrouver l’intégralité des prix rendez-vous sur le site de la National Society Of Film Critics.
 

(Ci-dessous la bande-annonce d'"Adieu au langage" de Jean-Luc Godard) :

 

Auteur(s): RT

PARTAGER CET ARTICLE :


Marillon Cotillard a été nommé "meilleure actrice" de l'année 2014 par les critiques américains.

Commentaires

-