Marvel: Spider-Man rejoint les Avengers

L'homme-araignée tisse sa toile

Marvel: Spider-Man rejoint les Avengers

Publié le :

Mardi 10 Février 2015 - 11:35

Mise à jour :

Jeudi 12 Février 2015 - 12:19
Le super-héros Spider-Man devrait bientôt apparaître au cinéma aux côtés des autres personnages des studios Marvel. Sony Pictures, qui détient les droits du personnage, a trouvé une entente avec son concurrent. On pourrait retrouver l'homme-araignée dans le prochain "Captain America".
©Sony Pictures Entertainment
PARTAGER :
-A +A

Spider-Man est de retour à la maison. Alors que les blockbusters des studios Marvel (Iron Man, Captain America, Les Gardiens de la galaxie et autres Avengers) cartonnent les uns après les autres depuis quelques années, Spider-Man devrait à sont tour rejoindre l'équipe.

En effet, le personnage de  l'homme-araignée, bien qu'étant né en 1962 dans une bande dessinée éditée par Marvel, ne pouvait jusque-là être utilisé par les studios du même nom. Les droits de Spider-Man sont détenus par les studios Sony. Il a été l'un des premiers super-héros dont les aventures ont été adaptées au cinéma, avant que la machine de guerre Marvel se mette en route.

Sony Pictures et Marvel Studios ont annoncé lundi 9 qu'ils étaient arrivés à une entente. Si Sony détient toujours les droits de Spider-Man et le choix de son interprète, ils ont autorisé Marvel, moyennant finances, à faire apparaître le super-héros dans de prochaines productions. 

Dans l'univers des bandes dessinées Marvel, il n'est pas rare que différents super-héros ayant chacun leur série personnelle se rencontre au détour d'un album. Un principe que les studios ont déjà appliqué dans le film Avengers dont le deuxième épisode Avengers: l'ère d'Ultron sort le 22 avril prochain. S'il semble trop tard pour que Spider-Man s'invite dans ce dernier film, il pourrait intervenir dans dans Captain America: Civil War, troisième volet de la série dont la sortie est prévue en mai 2016. En effet, dans la bande-dessinée Civil War,les super-héros sont divisés et Spider-Man y tient un rôle important.

De son côté, Sony Pictures a annoncé le tournage prochain d'un nouveau reboot (reprise de l'histoire du héros depuis le début) des aventures de Spider-Man. Il devrait sortir durant l'été 2017. Après Tobey Maguire et Andrew Garfield, un nouvel acteur devrait donc enfiler les collants si seyants de l'homme-araignée.

 

Spider-Man pourra désormais apparaître dans les films des studios Marvel.

Commentaires

-