Mort de Danielle Darrieux, à l'âge de 100 ans (diaporama)

Centenaire

Mort de Danielle Darrieux, à l'âge de 100 ans (diaporama)

Publié le :

Jeudi 19 Octobre 2017 - 11:05

Mise à jour :

Jeudi 19 Octobre 2017 - 11:12
L'actrice Danielle Darrieux est morte, mercredi à Bois-le-Roi dans l'Eure. Elle avait fêté ses 100 ans il y a quelques mois.
©Wikimedia Commons
PARTAGER :

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est une page de l'histoire de la comédie française qui se tourne. L'actrice Danielle Darrieux est morte mercredi 18 à Bois-le-Roi, dans l'Eure, a annoncé la présidente des Amis du patrimoine de Bois-le-Roi, citée par Purepeople. Elle venait de fêter, le 1er mai dernier, ses 100 ans.

Le Rouge et le Noir, Les Demoiselles de Rochefort, La Ronde, Madame de..., Divine  ou encore, plus récemment, Huit femmes: Danielle Darrieux a débuté sa longue et prolifique carrière à 14 ans, en 1931, et a rencontré immédiatement la gloire pour son rôle d'Antoinette dans Le Bal, de Wilhelm Thiele. La suite est une litanie de succès sur grand et petit écran, sur les planches ou encore en musique.

Son charme et son talent ont valu à "Bébé Donge" notamment d'être distinguée comme Meilleure comédienne du cinéma français à trois reprises, en 1955, 1957 et 1958. Également lauréate d'un César d'honneur (1985), de deux Molière d'honneur (1997 et 2003) ou encore d'un Globe de Cristal d'honneur (2010), Danielle Darrieux a travaillé avec les plus grands, de Jean Gabin à Louis de Funès ou Simone Signoret, mais aussi Jean Marais, Lino Ventura, Serge Reggiani...

Mariée trois fois, mère et grand-mère épanouie désormais passée à la postérité, Danielle Darrieux était le symbole de toute une époque, aimée de la plupart, sinon de tous. "C'est la seule femme qui m'empêche d'avoir peur de vieillir", disait d'elle Catherine Deneuve.

Ses obsèques se déroulement mardi 24 octobre, en l'église de Bois-le-Roi, ont annoncé ses proches.

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Danielle Darrieux s'est éteinte à l'âge de 100 ans, mercredi 18.

Commentaires

-