Mort de Carrie Fisher: la princesse Leia ne ressuscitera pas dans "Star Wars"

Pas de clone numérique

Mort de Carrie Fisher: la princesse Leia ne ressuscitera pas dans "Star Wars"

Publié le :

Lundi 16 Janvier 2017 - 10:39

Mise à jour :

Lundi 16 Janvier 2017 - 10:51
Face à l'ampleur de la rumeur, les producteurs de la saga "Star Wars" ont annoncé samedi, par voie de communiqué, que le personnage de Carrie Fisher ne sera pas ressuscité numériquement dans les prochains films.
©LucasFilm Ltd
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

"Carrie Fisher était notre princesse, notre général et notre amie". Lucasfilm a coupé court aux rumeurs samedi 14 janvier. Dans un communiqué, les producteurs de la saga Star Wars ont promis de ne pas ressusciter Carrie Fisher, qui incarnait la Princesse Leia dans la trilogie originelle, puis le Général Leia Organa dans l'épisode VII, et qui est décédée d'une crise cardiaque le 27 décembre dernier.

"Nous voulons rassurer nos fans. Lucasfilm n'a pas l'intention de recréer numériquement les personnages de Carrie Fisher, que ce soit Princesse Leia ou le Général Leia Organa" indique le communiqué avant de poursuivre: "Carrie Fisher était, est, et sera toujours un membre de la famille Lucasfilm. Elle était notre princesse, notre général, et plus important encore, notre amie. Sa perte nous fait toujours beaucoup souffrir".

L'épisode VIII de la saga Star Wars, qui doit sortir fin 2017 aux Etats-Unis, et dont le tournage s'est achevé en juillet, sera donc le dernier dans lequel Carrie Fisher apparaîtra. Elle ne reviendra donc pas sous forme de motion capture ni d'hologramme. Les producteurs n'ont toutefois pas précisé s'ils allaient engager une nouvelle actrice pour reprendre son rôle ou tout simplement supprimer son personnage.

Depuis son décès, cette éventualité avait fait beaucoup de bruit parmi l'immense communauté de fans de Star Wars. Rumeur motivée, entre autres, par un précédent. Dans le dernier volet de la saga Rogue One: A Star Wars Story  (Attentions Spoiler), Peter Crushing, décédé en 1994, a été ressuscité numériquement pour réapparaître sous les traits du Grand Moff Tarkin, personnage joué dans le tout premier épisode en 1977, de même que le personnage de Carrie Fisher jeune.

 

"Star Wars VIII" sera le dernier épisode de la saga dans lequel apparaîtra Carrie Fisher.

Commentaires

-