Mort de Jean-Claude Bouillon: le comédien des "Brigades du tigre" a succombé à un cancer à l'âge de 75 ans

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Mort de Jean-Claude Bouillon: le comédien des "Brigades du tigre" a succombé à un cancer à l'âge de 75 ans

Publié le 31/07/2017 à 17:15 - Mise à jour à 17:29
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Jean-Claude Bouillon, connu pour son rôle du commissaire Valentin dans "les Brigades du Tigre", mais aussi pour son passage dans "Sous le soleil", est décédé ce lundi d'un cancer.

Un nouveau décès est à déplorer dans le monde des acteurs. Après les décès de Claude Rich et Jeanne Moreau, la comédie française a perdu ce lundi 31 Jean-Claude Bouillon.

L'acteur de 75 ans, né en décembre 1941 à Epinay-sur-Seine, est mort chez lui à Marseille, où il résidait depuis plusieurs années avec sa femme. C'est d'ailleurs elle qui a officialisé la triste information. Le septuagénaire, qui a fait ses classes à la télévision, au cinéma mais aussi au théâtre (il a commencé dans la pièce Chant public devant deux chaises électriques, d'Armand Gatti en 1966), a succombé à un cancer.

Jean-Claude Bouillon est plus connu des amateurs du petit écran, où il a effectué la majeure partie de sa carrière, que de cinéma. Même si beaucoup se souvienne de son rôle de Maître Martineli dans l'Immortel de Richard Berry, en 2010.

Il a notamment incarné, de 1974 à 1983, le célèbre commissaire Paul Valentin dans la série Les Brigades du Tigre, où il traquait les hors-la-loi aux côtés de ses acolytes Jean-Paul Tribout (inspecteur Pujol) et Pierre Maguelon (inspecteur Terrasson).

Il a aussi marqué les esprits dans Les Roses de Dublin en 1981, et pour les plus jeunes générations dans Sous le soleil de 2003 et 2007, et aussi dans Plus belle la vie en 2011.

Sur les réseaux sociaux, admirateurs, collègues acteurs ou réalisateurs, lui ont rendu hommage et ont confié leur émotion en cette journée noire pour le cinéma français.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Jean-Claude Bouillon est mort à 75 ans des suites d'un cancer.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-