Mort de Michèle Morgan: toute sa famille était dédiée au cinéma

Mort de Michèle Morgan: toute sa famille était dédiée au cinéma

Publié le :

Mercredi 21 Décembre 2016 - 13:28

Mise à jour :

Mercredi 21 Décembre 2016 - 13:30
©AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

La comédienne Michèle Morgan est décédée mardi à l'âge de 96 ans. Toute sa famille était dédiée au cinéma: l'actrice a vécu une trentaine d'années auprès du réalisateur Gérard Oury, lequel était le père de Danièle Thompson.

Toute la famille de Michèle Morgan était dédiée au cinéma: l'actrice a vécu une trentaine d'années auprès du réalisateur Gérard Oury, lequel était le père de Danièle Thompson. Michèle Morgan a vécu auprès du réalisateur Gérard Oury mais en faisant toit à part: lui à Paris, précisément à Montmartre, elle à Neuilly-sur-Seine. Ce qui ne les empêchait pas de se téléphoner "dix fois par jour", disait-elle.

Le cinéaste, auteur de quelques-uns des plus grands succès du cinéma français, est décédé en 2006 à 87 ans. Gérard Oury était le père de Danièle Thompson, née en 1942 et co-scénariste de plusieurs de ses films (La grande vadrouille, Les aventures de Rabbi Jacob ou La boum). Elle a notamment réalisé La bûche et Fauteuils d'orchestre. Sa mère était l'actrice Jacqueline Roman.

Avec l'acteur, producteur et réalisateur américain William Marshall, Michèle Morgan a eu un fils, Mike (1944-2005). Lui-même a eu six enfants à qui la grand-mère donnait, quand ils étaient petits, des leçons de peinture. Gérard et Michèle adoraient recevoir tout le monde dans la maison du metteur en scène, à Saint-Tropez.

L'une des petites-filles, Sarah, lui a causé beaucoup de soucis. Alors mannequin, ressemblant énormément à sa grand-mère, elle rencontre à l'âge de 20 ans Alexandre Anthony, fils du chanteur Richard Anthony. Entre drogue et violence, le couple se déchire. En 2004, leur fils Zoltan est placé par la Ddass sur décision de justice. La même année, Alexandre et Sarah écrivent un livre, Les amants du destin, sur leur descente aux enfers. Michèle Morgan est très affectée par ce drame familial.

Des années plus tard, la jeune femme, tirée d'affaire, dira: "je fais partie d'une famille liée à l'industrie du cinéma. Le cousin de mon père, Franck Marshall, est un producteur associé à Steven Spielberg, mon grand-père, Bill Marshall, était producteur et comédien, mon père était comédien, ma grand-mère, c'est Michèle Morgan, mes tantes Tonie Marshall et Danielle Thompson sont comédiennes et réalisatrices. Je suis fière de faire partie de cette grande chaîne. Je suis un maillon et j'essaie de faire ma place". Elle a un peu travaillé pour le cinéma et le théâtre à la fin des années 2000.

Née en 1951, Tonie Marshall, fille de l'ancien mari de Michèle, William Marshall, et de Micheline Presle, a d'abord été actrice avant de passer à la réalisation. En 2000, elle fut la première femme à recevoir le César du meilleur réalisateur pour la comédie dramatique Vénus beauté.

 

Michèle Morgan a vécu auprès du réalisateur Gérard Oury mais en faisant toit à part

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-