Oscars 2016 : les nominations pour la meilleure actrice (DIAPORAMA)

Auteur(s)
Jean-Michel Comte
Publié le 28 février 2016 - 03:39
Image
Brie Larson Film Room Oscars Déjeuner 08.02.2016
Crédits
©Kevin Winter/Getty Images/AFP
Brie Larson le 8 février dernier, lors du déjeuner des nommés pour les Oscars.
©Kevin Winter/Getty Images/AFP
Qui remportera, dimanche soir, l'Oscar de la meilleure actrice? Longtemps favorites, Jennifer Lawrence et Cate Blanchett pourraient être battues par une actrice moins connue, Brie Larson.

Elle s'appelle Brie Larson, est quasiment inconnue du public français, et devrait remporter dimanche soir l'Oscar de la meilleure actrice, si l'on en croit les pronostics qui courent à Hollywood.

L'actrice de 26 ans, qui joue dans le film Room une mère séquestrée avec son fils de 5 ans depuis la naissance de celui-ci, est donnée favorite par la presse américaine face à Jennifer Lawrence pour Joy et Cate Blanchett pour Carol.

Voici les cinq actrices qui se disputeront la statuette:

> Jennifer Lawrence dans Joy, de David O. Russell (sorti en France le 30 décembre, bande-annonce ici). Elle interprète le personnage réel d'une mère célibataire devenue une brillante femme d'affaires après s'être battue pendant une quarantaine d'années pour imposer ses idées et se libérer d'une famille excentrique. Elle a déjà gagné l'Oscar de la meilleure actrice, en 2013 pour Happiness Therapy.

> Cate Blanchett dans Carol, de Todd Haynes (sorti en France le 13 janvier, bande-annonce ici). Elle joue une New-Yorkaise des années 50 qui vit, l'espace de quelques semaines, une passion amoureuse avec une jeune vendeuse d'un grand magasin, interprétée par Rooney Mara. Elle aussi a gagné l'Oscar de la meilleure actrice, en 2014 pour Blue Jasmine, et l'Oscar du meilleur second rôle en 2005 pour Aviator.

> Charlotte Rampling dans 45 ans, d'Andrew Haigh (sorti en France le 27 janvier, bande-annonce ici). L'actrice britannique joue le rôle d'une femme qui s'apprête à fêter ses 45 ans de mariage avec son mari lorsque celui-ci apprend qu'on a retrouvé le corps de son amour de jeunesse, disparue depuis un demi-siècle, une nouvelle qui va secouer leur couple fidèle et tranquille. C'est sa première nomination aux Oscars, et ses chances de gagner sont infimes.

> Saoirse Ronan dans Brooklyn, de John Crowley (sortie prévue en France le 9 mars, bande-annonce ici). Elle interprète une jeune Irlandaise qui débarque à New York dans les années 50, trouve du travail dans un grand magasin et épouse secrètement un plombier italien, avant de revenir dans son pays d'origine à l'occasion de l'enterrement de sa soeur. C'est la plus jeune des nommées (21 ans), mais elle avait déjà été nommée en 2007 pour l'Oscar du meilleur second rôle dans Reviens-moi.

> Brie Larson dans Room, de Lenny Abrahamson (sortie prévue en France le 9 mars, bande-annonce ici). Elle joue une jeune mère retenue prisonnière dans un abri de jardin par un homme qui la viole, pendant des années, avec son fils de 5 ans, né en captivité, et avec qui elle essaye de s'évader. Pour ce rôle, elle a obtenu pratiquement toutes les récompenses pré-Oscars (dont le Golden Globe et le BAFTA britannique), et sa première nomination aux Oscars devrait être couronnée de succès.

(Voir ci-dessous le diaporama de ces cinq actrices).

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.