Penélope Cruz recevra un César d'honneur (photo)

Penélope Cruz recevra un César d'honneur (photo)

Publié le :

Lundi 29 Janvier 2018 - 13:44

Mise à jour :

Lundi 29 Janvier 2018 - 13:49
Penélope Cruz sera récompensé cette année d'un César d'honneur à l'occasion de 43e cérémonie des récompenses du cinéma français. L'actrice de 43 ans avait été oscarisée pour son rôle dans le film "Vicky Cristina Barcelona".
©Filippo MONTEFORTE/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après George Clooney l'an passé, l'académie des César va de nouveau remettre un César d'honneur à une personnalité du cinéma d'envergure internationale en la personne de la Penélope Cruz. C'est en effet la muse de Pedro Almodovar qui recevra cette prestigieuse récompense lors de la 43e cérémonie qui aura lieu le 2 mars prochain.

"Éclatante beauté latine, elle est bouleversante dès son premier rôle au cinéma à l'âge de 16 ans dans Jambon Jambon qui la propulse aussitôt parmi les grandes actrices en devenir", fait savoir l'académie dans un communiqué. Et d'ajouter: "Les maîtres Alejandro Amenábar et surtout Pedro Almodóvar n'auront alors d'yeux que pour elle: Ouvre les yeux du premier est un succès internationalement reconnu. Le remake américain, Vanilla Sky, dans lequel elle reprend son rôle aux côtés de Tom Cruise, lui ouvrira les portes d'Hollywood".

"Avec Tonton Pedro comme elle le surnomme avec tendresse, elle tournera cinq fois: En chair et en os, Tout sur ma mère, Étreintes brisées, Les Amants passagers et bien sûr Volver dont sa formidable interprétation lui permettra de remporter un Goya, un European Film Award, et le Prix d'Interprétation Féminine lors du Festival de Cannes de 2006 avec ses complices du film. Et c'est Woody Allen, en 2008, qui lui offrira aux côtés de Scarlett Johansson le rôle de Maria Elena dans Vicky Cristina Barcelona, qui sera récompensé en toute logique par l'Oscar du meilleur second rôle féminin", a poursuivi Alain Terzian, président de l'académie des Arts et Techniques du cinéma.

La cérémonie des César 2018 sera retransmise en direct et en clair sur Canal+, depuis la salle Pleyel. Avec pour maître de cérémonie le comédien Manu Payet, cette soirée sera dédiée à Jeanne Moreau et débutera par un hommage de Vanessa Paradis.

L'actrice Penélope Cruz recevra un César d'honneur.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-