Pierre Niney: il se consacre au cinéma mais n'abandonne pas le théâtre

Départ

Pierre Niney: il se consacre au cinéma mais n'abandonne pas le théâtre

Publié le :

Lundi 16 Mars 2015 - 14:08

Mise à jour :

Lundi 16 Mars 2015 - 16:01
Pierre Niney, qui a remporté en février dernier le César du meilleur acteur, a décidé de quitter la Comédie-Française, où il jouait depuis quatre ans. Celui qui est déjà un acteur confirmé malgré son jeune âge veut se consacrer pleinement au grand écran.
©Vincent Satiat/Wikimedia Commons
PARTAGER :
-A +A

Tout juste récompensé du César du meilleur acteur en février dernier pour son interprétation dans le film Yves Saint Laurent, Pierre Niney, 26 ans depuis le 13 mars dernier, a décidé de quitter la Comédie-Française qu’il avait intégré il y a quatre ans. Sa démission était en réalité actée depuis deux mois, mais le jeune acteur a décidé de l’officialiser seulement maintenant, alors que sort mercredi dans les salles d’Un homme idéal, de Yann Gozlan, où il partage l’affiche aux côtés d’Ana Girardot.

Pierre Niney, qui compte déjà une vingtaine de films à son actif, a annoncé vouloir se consacrer principalement au cinéma, un choix incompatible avec l’appartenance à la prestigieuse institution de la place Colette. Une décision dictée par des considérations pratiques, mais qui n’indiquent en rien un souhait de se détourner du théâtre comme il l’explique dans une lettre qu’il a publié sur son compte Twitter ce week-end: "Je ne dis pas au revoir au théâtre pour autant écrit-il. Loin de là. Je pense, plus que jamais, que la passerelle entre le cinéma et le théâtre est une chose magnifique qu'il faut cultiver absolument." Le jeune acteur évoque aussi l’espoir que s’ouvre un jour une réflexion au sein de la Comédie-Française pour faciliter le parcours de ceux qui veulent concilier théâtre et carrière sur le grand écran.

Outre Un homme idéal, Pierre Niney sera également à l’affiche en 2015 de  Altamira aux côtés d’Antonio Banderas, et incarnera le fils du commandant Cousteau dans L’Odyssée, le prochain film de Jérôme Salle qui devrait sortir en 2016.

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film "Un homme idéal")

 

L'acteur de 26 ans sera mercredi à l'affiche d'"Un homme idéal" de Yann Gozlan

Commentaires

-