Pour Daniel Craig, c'est à l'Europe de régler la situation des migrants

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 novembre 2015 - 12:04
Image
Daniel Craig incarne James Bond dans "Skyfall".
Crédits
©Francois Duhamel / Danjaq, LLC, United Artists Corporation, Columbia Pictures Industries, Inc.
En trois jours, le nouveau James Bond a déjà amassé quelque 24,5 millions de livres au Royaume-Uni.
©Francois Duhamel / Danjaq, LLC, United Artists Corporation, Columbia Pictures Industries, Inc.
En pleine promotion de "Spectre", Daniel Craig a évoqué la crise migratoire et l’afflux de migrants à Calais. Selon l'acteur britannique, les gouvernements européens doivent agir pour régler le problème.

"C'est aux gouvernements européens d'agir pour régler" la situation des migrants, a déclaré Daniel Craig en pleine promotion de Spectre. "Un espion de cinéma ne va pas régler la question", a-t-il ajouté pour justifier le fossé qui sépare la fiction de la réalité.

Dans le dernier épisode de la franchise (qui sortira dans les salles obscures le 11 novembre prochain), James Bond franchit les frontières en échappant à la vigilance de l'Intelligence service et démuni de passeport. Une performance bien éloignée du quotidien des migrants de Calais, qui tentent chaque jour de rejoindre clandestinement le Royaume-Uni. Au mois de juin, une quinzaine d'entre eux ont péri en tentant leur chance.

"Les gens ne pensent pas à James Bond lorsqu'ils se battent pour traverser la Méditerranée avec leurs familles, c'est même le cadet de leur souci", a déclaré l'acteur pour différencier le scénario du film d'action de la réalité.

Ironie du sort, Daniel Craig a été choisi par le gouvernement britannique pour assurer la nouvelle campagne de promotion du tourisme en Grande-Bretagne. Une immense affiche scandant "Bond is Great Britain" ("Bond est la  Grande-Bretagne") a été diffusée au moment de la sortie de Spectre.

En trois jours, le nouveau James Bond a déjà amassé quelque 24,5 millions de livres (plus de 34,3 millions d'euros) au Royaume-Uni. L'acteur qui a connu quelques gamelles pendant le tournage, s'est dit plus heureux que jamais de faire ces films et a démenti les rumeurs selon lesquelles il aurait pour projet d'abandonner son rôle. 

À LIRE AUSSI

Image
Daniel Craig dans "Spectre".
James Bond: les premières images de "Spectre"
Les premières images du prochain James Bond, intitulé "Spectre", ont été dévoilées ce jeudi. On y découvre l'équipe préparer le tournage d'une importante scène d'actio...
12 février 2015 - 17:52
Culture
Image
James Bond Spectre
James Bond: la dernière bande-annonce de "Spectre" dévoilée (VIDEO)
Dans la dernière bande-annonce de "Spectre", le 24e volet de James Bond qui sortira le 11 novembre au cinéma, on découvre pour la première fois la blonde Léa Seydoux e...
11 juin 2015 - 14:36
Culture
Image
James Bond.
James Bond: la chanson officielle de "Spectre" par Sam Smith dévoilée
Quelques semaines avant la sortie du prochain James Bond, "Spectre", la chanson officielle du générique a enfin été dévoilée. Signée Sam Smith et intitulée "Writing on...
25 septembre 2015 - 13:50
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don