Qui est Jérôme Commandeur, le maître de la 42e cérémonie des César? (VIDEO)

Qui est Jérôme Commandeur, le maître de la 42e cérémonie des César? (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 24 Février 2017 - 17:58

Mise à jour :

Vendredi 24 Février 2017 - 18:19
©KenzoTribouillard/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le comédien et humoriste Jérôme Commandeur présentera la 42e cérémonie des César ce vendredi soir, en direct et en clair sur Canal +. Retour sur son parcours.

Le comédien et humoriste Jérôme Commandeur officiera ce vendredi 24, en maître de la 42ecérémonie des César depuis la salle Pleyel, à Paris. Il succède ainsi à Florence Foresti qui l'an dernier avait réussi une très bonne prestation. Mais Jérôme Commandeur à déjà foulé le plateau de la cérémonie l'an dernier pour remettre un César. Lors de sa courte apparition, il avait fait rire le public en se présentant avec beaucoup d'autodérision comme "présentateur remplaçant".

Jérôme Commandeur est issu "d’une famille de classe moyenne d’une grande banlieue pavillonnaire parisienne", écrit Le Monde. Le comédien assure: "je n’ai pas découvert que j’étais drôle à 15 ans. J’aimais plutôt créer quelque chose dans mon coin et le présenter à mes copains." Après avoir obtenu un bac scientifique, il a hésitait à devenir "commandant de bord comme d’autres veulent être pompier", ou faire Sciences Po, obtenir une maîtrise de lettres. C'est finalement vers le métier de comique qu'il se tournera.

Rince ta baignoire sur France 2, L’Hyper-show  sur Canal+... il intervient dans beaucoup d’émissions sur plusieurs chaînes. Avant de planter son campement à Europe 1, où il présente ses billets "humouristiques" le matin.

Par la suite, c'est au cinéma qu'on le retrouve, dans les films de Dany Boon (Bienvenue chez les Ch’tis, Rien à déclarer, Supercondriaque), mais aussi dans Barbecue, Retour chez ma mère, Babysitting 2 ou Les Tuche… Une expérience qui lui permet de lancer et de réaliser Ma famille t'adore déjà, son premier long-métrage, sorti en novembre 2016 dans lequel il est aussi acteur. Il est aussi l'auteur de Y’a pas d’âge pour France, en 2013.

Dans quelques mois, il sera à l’affiche de la comédie L’embarras du choix  qui sortira le 15 mars et des Nouvelles aventures de Cendrillon qui sortira en octobre, rappelle Ouest France.

(Voir ci-dessous, la vidéo de la présentation de la 42e cérémonie des César)

Dans quelques mois, l'humoriste sera à l’affiche de la comédie "L’embarras du choix" qui sortira le 15 mars et des "Nouvelles aventures de Cendrillon" qui sortira en octobre

Commentaires

-