Robert Redford sauve un cheval durant le tournage de "Peter et Elliott le Dragon"

Amoureux des animaux

Robert Redford sauve un cheval durant le tournage de "Peter et Elliott le Dragon"

Publié le :

Vendredi 12 Août 2016 - 16:03

Mise à jour :

Vendredi 12 Août 2016 - 16:41
Pendant le tournage de "Peter et Elliott le Dragon" en Nouvelle-Zélande, Robert Redford a volé au secours d'un cheval abandonné et maltraité.
©The Walt Disney Company
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Robert Redford n'a pas été choisi au hasard pour incarner L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, en 1998. Lors du tournage de son dernier film, Peter et Elliott le Dragon, en Nouvelle-Zélande, l'acteur a sauvé un cheval abandonné et en détresse.

"L'animal était clairement maltraité et était attaché à cette barrière en bois en bordure de l'autoroute", a raconté jeudi la comédienne Bryce Dallas Howard, à l'affiche de Peter et Elliott le Dragon, qui sort le dans les salles françaises le 17 août.

L'équipe du film allait et venait dans la forêt de Redwood et a aperçu l'animal attaché à plusieurs reprises. L'équidé avait l'air de plus en plus mal en point. "Le cheval avait l'air émacié et maltraité, abandonné, il n'y avait pas d'eau, pas de foin" a poursuivi l'actrice.

Horrifié par cette situation, Robert Redford a dans un premier temps demandé à quelqu'un de l'équipe de s'enquérir de la situation auprès des voisins. Selon eux, il n'appartenait à personne et se trouvait "toujours là dehors".

La star américaine a donc décidé de faire une pause sur son temps de travail et de prendre les choses en main. Bryce Dallas Howard a précisé qu'il "était allé secourir ce cheval lui-même après s'être coordonné avec un refuge".

L'acteur à la filmographie impressionnante, qui fêtera ses 80 ans le 18 août prochain, a vécu une autre mésaventure sur le tournage de Peter et Elliott le Dragon. Un matin, son hélicoptère l'a déposé au mauvais endroit dans les bois et l'acteur s'est perdu. "Je ne sais pas comment cela s'est produit. Il n'y avait personne autour. Est-ce que lui et son assistant son juste sortis et l'hélicoptère a redécollé?" s'est demandé le réalisateur du film, David Lowery. "Ils ont compris qu'ils étaient au mauvais endroit et ont décidé de marcher, jusqu'à tomber sur une voiture qui passait par là", conclut le cinéaste. 

 

Il a mis son tournage de côté pour prendre soin de ce cheval et l'amener dans un refuge.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-