Sigourney Weaver confirme qu'elle sera à l'affiche du nouveau "Alien"

Sigourney Weaver confirme qu'elle sera à l'affiche du nouveau "Alien"

Publié le :

Vendredi 27 Février 2015 - 11:13

Mise à jour :

Samedi 28 Février 2015 - 14:38
Le lieutenant Ellen Ripley est de retour. Sigourney Weaver a confirmé qu'elle serait au générique de la suite de la saga "Alien", qui sera réalisée par Neill Blomkamp.
©DR
PARTAGER :

Jean-Michel Comte

-A +A

On savait déjà que la saga des quatre films Alien aurait une suite, réalisée par Neill Blomkamp. Il se confirme désormais que Sigourney Weaver en fera partie. Le réalisateur et l'actrice, de passage à Paris pour la promotion du film Chappie(qui sort ce mercredi 4 mars sur les écrans français), l'ont confirmé.

"Je pense que nous avons laissé une saga adorée par tout le monde un petit peu en plan", a déclaré au site AlloCiné Sigourney Weaver, qui n'était pas enthousiasmée par les propositions d'Alien-5 avancées ces dernières années. "Je n'aimais pas le cheminement que cela prenait. (…) J'ai toujours voulu compléter l'histoire et il a fallu attendre que je parle avec Neill pour que je me dise: +voilà pourquoi on a attendu toutes ces années+".

Il y a eu quatre films: Alien, le huitième passager, de Ridley Scott (1979); Alien, le retour (titre original Aliens), de James Cameron (1986); Alien-3, de David Fincher (1992); et Alien - Résurrection, de Jean-Pierre Jeunet (1997). Puis Prometheus, de Ridley Scott (2012), était une préquelle, c'est à dire racontant les événements qui se sont déroulés avant le premier Alien.

Sigourney Weaver, 65 ans, était présente dans les quatre Alien, dans le rôle du lieutenant Ellen Ripley, son premier grand rôle au cinéma quand elle avait 29 ans. "J'ai hâte de retrouver Ripley. C'est un personnage très intéressant, et j'ai toujours pensé que c'était un grand privilège de l'incarner", a-t-elle déclaré.

Quant au scénario, c'est toujours le mystère. "On commence tout juste à en discuter, à mettre en forme, et j'ai bien peur que le public doive attendre", explique Sigourney Weaver. "Mais ce sera très organique".

De son côté Neill Blomkamp a confirmé les rumeurs selon lesquelles il ferait l'impasse sur les épisodes 3 et 4 de la saga. "Mes favoris sont les deux premiers films. Donc je veux faire un film qui soit connecté à Alien et Aliens. C'est mon but. Je n'essaye pas de défaire Alien-3 ou Alien Resurrection. Je veux juste qu'il soit connecté aux deux premiers", a  déclaré le réalisateur sud-africain, qui s'est fait connaître par ses films de science-fiction District-9 en 2009 et Elysium en 2013.

(Voir ci-dessous l'interview de Sigourney Weaver et Neill Blomkamp à AlloCiné):

 


 

Sigourney Weaver dans "Alien-3" en 1992.


Commentaires

-