"Sous le même toit": quand Louise Bourgoin et Gilles Lellouche parlent divorce

"Sous le même toit": quand Louise Bourgoin et Gilles Lellouche parlent divorce

Publié le :

Mercredi 19 Avril 2017 - 12:52

Mise à jour :

Mercredi 19 Avril 2017 - 13:06
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le film "Sous le même toit" vient de sortir en salles ce mercredi et raconte l'histoire d'un couple fraîchement divorcé qui va devoir apprendre à cohabiter sous le même toit. A cette occasion, les deux acteurs principaux du long-métrage, Louise Bourgoin et Gilles Lellouche, sont revenus sur le thème du divorce.

Attendu depuis des semaines, le film Sous le même toit risque de faire couler beaucoup d'encre ces prochaines semaines. Signée Dominique Farrugia, cette comédie, qui vient de sortir en salles ce mercredi 19, met en scène Louise Bourgoin et Gilles Lellouche. Il raconte l'histoire d'un couple fraîchement divorcé qui va devoir apprendre à cohabiter sous le même toit. Seulement voilà: cette cohabitation forcée ne va pas forcément arranger leur situation.

A l'occasion de cette sortie cinéma, les deux acteurs principaux du film sont revenus sur le thème du divorce. "Je trouve que les gens qui divorcent et se font la guerre sont des crétins finis lorsqu’il y a des enfants en jeu. Quand il y a des enfants, c’est très simple, il faut être adulte, trou­ver des terrains d’entente, faire en sorte que ça se passe bien. Je n’ai rien d’autre à ajouter, le divorce ne m’intéresse pas beaucoup comme sujet", a déclaré Gilles Lellouche lors d'un entretien accordé à Gala.

Louise Bourgoin, elle, déplore "une époque très individualiste". "Au moindre problème, beaucoup de gens abandonnent. Ils se disent qu’ils ne veulent pas rater leur vie, ni perdre du temps, et passe tout de suite à une autre personne", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter: "C’est donc un vrai challenge de rester avec la même personne et de consolider quelque chose qui est fragile, mouvant".

Les deux acteurs, qui forment un duo d'exception selon de nombreuses critiques, ont déjà joué ensemble dans un film (Adèle Blanc Sec de Luc Besson) sans pour autant se donner la réplique. Le long-métrage raconte l'histoire d'une jeune journaliste intrépide qui, au début du XXe siècle, explore l'Egypte des pharaons à la recherche d'un médicament pour sa sœur.

(Voir ci-dessous la bande-annonce de Sous le même toit): 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


Dans le film "Sous le même toit", Louise Bourgoin et Gilles Lellouche jouent des parents divorcés mais colocataires.

Fil d'actualités




Commentaires

-