Star de "Game of Thrones", Emilia Clarke rejoint la franchise "Star Wars"

Des dragons aux étoiles

Star de "Game of Thrones", Emilia Clarke rejoint la franchise "Star Wars"

Publié le :

Samedi 19 Novembre 2016 - 13:26

Mise à jour :

Samedi 19 Novembre 2016 - 13:38
Interprète de Daenerys Targaryen dans "Game of Thrones", Emilia Clarke intégrera prochainement l'univers "Star Wars". L'actrice sera au casting du spin-off sur Han Solo, prévu pour 2018.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La désormais célèbre actrice Emilia Clarke, alias Daenerys Targaryen dans la série à succès Game of Thrones, a rejoint le casting de l'un des prochains films de la saga Star Wars. Il s'agit du second blockbuster de l'actrice, qui s'était essayé au genre avec Terminator Genisys en 2015. L'annonce a été faite par le compte Twitter de la franchise intergalactique; vendredi 18.

La jeune femme avait d'ailleurs été récompensée en 2011 par un Emmy Award du meilleur second rôle féminin grâce à la série médivale-fantastique pour son interprétation de "Mère des dragons'.

Toutefois, aucune information n'a fuité, quant au rôle que la Britannique jouera dans ce film qui s'intéressera à la jeunesse de Han Solo et porté par le jeune mais néanmoins expérimenté Alden Ehrenreich (Tetro et Twixt de Francis Ford Coppola, Sublimes créatures de Richard LaGravenese et Blue Jasmine de Woody Allen).

Il devrait sortir dans les salles en mai 2018, soit après le spin off Rogue One centré sur des rebelles de l'Alliance entre l'épisode IV et V, qui sortira le 14 décembre, et l'épisode VIII annoncé pour Noël 2017.

Le film sur Han Solo sera réalisé par Phil Lord et Chris Miller et on devrait y retrouver Chewbacca, le Wookie compagnon d'Han Solo, son ami Landon Calrissian, incarné Donald Glover, et son célèbre vaisseau le Faucon Millenium, a annoncé Bob Iger, le PDG de Disney.

Chronologiquement parlant, on sait juste que l'intrigue se situera avant le quatrième épisode de la saga Un nouvel espoir, sortit 1977. La présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy sera coproductrice de ce nouvel épisode dont le tournage commencera en janvier 2017, d'après le magazine Variety.

 

Interprète de Daenerys Targaryen dans "Game of Thrones", Emilia Clarke intégrera prochainement l'univers "Star Wars".

Commentaires

-