"Star Trek": Sofia Boutella, l'atout charme à la française (VIDEO)

"Star Trek": Sofia Boutella, l'atout charme à la française (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 18 Août 2016 - 11:54

Mise à jour :

Jeudi 18 Août 2016 - 12:15
©Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Elle enchaîne les films à succès et est actuellement à l'affiche du film Star Trek: Sans Limites. L'actrice et danseuse franco-algérienne Sofia Boutella a construit sa carrière aux côtés de grands noms de la danse et de la chanson avant de s'intéresser au cinéma. Portrait.

Sofia Boutella est la sensation du film Star Trek: Sans limites. La comédienne et danseuse franco-algérienne prête ses traits à un nouveau personnage, Jaylah, un extraterrestre au visage strié de rayures noires et blanches et aux yeux jaunes de serpents. L'actrice de 34 ans n'en est pas à son coup d'essai car elle est devenue en peu de temps l'un des visages incontournables des blockbusters hollywoodiens. De Bab El Oued (Algérie) à la Californie, elle a commencé par la danse avant de s'intéresser au cinéma.

Fille du chanteur et compositeur algérien Safy Boutella, elle commence la danse classique à l'âge de cinq ans mais c'est le hip-hop, qu'elle découvre à 16 ans, qui lui permet de se révéler. Elle rejoint la troupe de breakdance Vagabond Crew avec laquelle elle gagne la compétition internationale Battle of the Year en 2006. Mais c'est la marque de sport Nike qui la fait connaître du grand public quand elle devient leur nouvelle égérie en 2005: son visage et ses pas de danse s'affichent dans le monde entier. Elle devient alors une danseuse recherchée et apparait dans de nombreux clips comme Showbizz de M. Pokora, Daddy de Usher et Hung Up de Madonna. Cette dernière la choisit pour l'accompagner sur deux tournées mondiales et lors de son concert donné à la mi-temps de la finale du Super Bowl XLVI en 2012. Forte de son succès, elle passe de la scène aux plateaux de tournage quand elle se voit proposer le rôle principal de la comédie StreetDance2 en 2012, un carton international qui lui permet de s'imposer à Hollywood. Les films s'enchaînent: elle joue dans Monsters: Dark Continent en 2014 puis interprète une tueuse aux jambes de lames dans Kingsman: Services secrets de Matthew Vaughn en 2015.

Sofia Boutella sera à l'affiche de The Mummy au côté de Tom Cruise et Russel Crowe dont la sortie est prévue en février 2017 et donnera bientôt la réplique à Charlize Theron et James McAvoy dans le filmThe Coldest City

(Voir ci-dessous la publicité qui a révélé Sofia Boutella)

 

Sofia Boutella est à l'affiche de "Star Trek: Sans limites" dans lequel elle prête ses traits à un nouveau personnage, Jaylah.


Commentaires

-