Star Wars 7: la bande-annonce décortiquée par les fans

Star Wars 7: la bande-annonce décortiquée par les fans

Publié le :

Dimanche 30 Novembre 2014 - 13:31

Mise à jour :

Lundi 01 Décembre 2014 - 10:08
La première bande-annonce de "Star Wars-The force awakens" a déclenché un torrent de commentaires des fans. Entre analyse des premières images et théories sur le scénario, le buzz est plus que réussi.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Les fans de Star-Wars sont sur les dents à l'idée de devoir encore attendre plus d'un an avant la sortie de l'épisode VII de la saga Star Wars, intitulé The force awakens (le réveil de la force en français, mais la traduction officielle n'a pas encore été dévoilé). Vendredi 28, la production leur a donné un os à ronger en diffusant la première bande-annonce officielle du film. Une grosse minute d'images qui ne dévoilent rien du scénario mais qui a été étudiée, décortiquée, disséquée, encensée, caricaturée par les fans.

Un premier faux raccord a même été repéré. Un objet fixé sur une moto futuriste qui disparait d'un plan à l'autre. Mais le plus gros sujet de débat est pour l'instant le nouveau modèle de sabre laser que l'on aperçoit dans la vidéo. Objet culte de Star Wars, seule sa couleur (rouge pour les méchants, bleu ou vert puis violet pour les gentils) avait connu des évolutions et y toucher, même pour renouveler un peu une série vieille de 37 ans, relève pour certains du sacrilège.

Ce sabre "new-look" a la silhouette d'une épée médiévale, avec une garde laser. Les jedis et adeptes du côté obscure de la Force ne risquent-ils pas de se bruler les doigts en le tenant?  De se trancher la main en les faisant tourbillonner? Ou s'agit-il de l'arme d'un ancien seigneur Sith dont le réveil (d'où le titre) plongera la galaxie dans le chaos. Des questions fondamentales qui agitent les inconditionnels de la saga.

Les théories vont également bon train sur le scénario. L'idée d'un Luke Skywalker (Mark Hamill) qui aurait basculé du côté obscure tient la corde. Les autres vétérans de Star Wars Harrison Ford (Han Solo) et Carrie Fisher (la princesse Leia) n'apparaissent pas dans la courte vidéo, laissant un suspense intenable quant à leur évolution.

Certains avancent que le nouveau héros incarné par John Boyega serait le fils de Lando Calrissian, seul acteur afro-américain ayant un rôle digne de ce nom dans la première trilogie de Star Wars. Mais d'ici la sortie du film en décembre 2015, d' autres buzz savamment distillés devrait apporter de nouvelles informations.

(Voir ci-dessous la bande-annonce de Star Wars-The force awakens):

 

Le nouveau sabre laser dévoilé par la bande-annonce de "Star Wars-The force awakens" divise les fans.


Commentaires

-