"Star Wars 7": la bande-annonce entre dans le livre des records (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"Star Wars 7": la bande-annonce entre dans le livre des records (VIDEO)

Publié le 22/06/2015 à 15:14 - Mise à jour à 15:33
©Walt Disney Pictures
PARTAGER :

Auteur(s): VL

-A +A

Avec plus de 30 millions de vues, la deuxième bande-annonce de "Star Wars – épisode VII: Le réveil de la Force" est devenue la plus regardée sur YouTube en 24 heures et a fait son entrée dans le livre des records.

Un film qui explose des records six mois avant sa sortie, cela paraît impossible. Mais pourtant Star Wars – épisode VII: Le réveil de la Force l'a fait. Le film qui ne sort que le 18 décembre prochain est déjà entré dans le livre Guiness des records grâce à sa bande-annonce.

Le second teaser de Star Wars 7 est en effet la bande-annonce la plus vue de l'histoire en 24 heures sur YouTube. L'information a été officiellement confirmée par le site officiel du célèbre livre des records le 16 juin dernier: "la courte vidéo a réuni un nombre incroyable de 30,65 millions de vues en l'espace d'un jour après avoir été publiée en avril", précise le site, alors qu'elle dure moins de deux minutes.

Le record se base uniquement sur les vues via YouTube et sur la vidéo officielle (mise en ligne par la production du film). Elle a cependant été reprise sur différents supports, par différents sites, sous-titrée dans de nombreuses langues; le chiffre réel doit donc être encore plus important.

Ce lundi, le nombre de vues de cette vidéo officielle dépassait les 54 millions. Le Guinness book rend même hommage à l'univers de George Lucas et au titre du film en déclarant: "Que la force de cette vidéo virale continue d'éveiller l'excitation et l'anticipation alors que nous attendons la sortie du film plus tard dans l'année"

Ce n'est pas la première fois que Star Wars est cité par le livre des records. En 2012, les recettes générés par ses produits dérivés avait atteint 19,51 milliards de livres sterling, soit environ 27 milliards d'euros. Cela en a fait le plus grand succès merchandising d'une franchise.

 

(Voir ci-dessous la deuxième bande-annonce de "Star Wars – épisode VII: Le réveil de la Force"):

 

Auteur(s): VL


PARTAGER CET ARTICLE :


La deuxième bande-annonce de "Star Wars 7" a été vue plus de 54 millions de fois depuis sa sortie le 16 avril.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-