Star Wars Land: Disney promet monts et merveilles (vidéo)

Star Wars Land: Disney promet monts et merveilles (vidéo)

Publié le :

Mardi 18 Avril 2017 - 09:54

Mise à jour :

Mardi 18 Avril 2017 - 10:19
Outre la première bande-annonce du film "Les derniers Jedi", la Star Wars Convention qui se tenait de jeudi à dimanche aux Etats-Unis a également été pour Disney l'occasion de présenter les premières épreuves de Star Wars Land. Deux parcs à thèmes qui devraient voir le jour en 2019.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les derniers jours ont été particulièrement chargés en actualités pour les fans de science-fiction avec la Star Wars Convention. Du jeudi 13 au dimanche 16 à Orlando (Floride), cette grand-messe de la célèbre saga a notamment vu la révélation de la première affiche et la première bande-annonce de son huitième épisode, Les derniers Jedi, qui sortira en décembre.

Mais pour les équipes de Disney, cette convention a aussi été l'occasion de présenter son pharaonique projet de Star Wars Land. Deux parcs d'attractions qui devraient ouvrir leurs portes en 2019.

Autant dire que l'état d'avancée des travaux ne permet pas encore de se faire une idée très précise. Mais les équipes chargées de "l'imaginerie" (contraction d'"imaginaire" et "ingénierie" inventée par Walt Dinsey lui-même) ont tout de même vendu cet univers dans une vidéo diffusée (en anglais) lors du rassemblement.

Seuls quelques croquis permettent d'imaginer le résultat, mais les termes sont dithyrambiques. L'objectif de ces parcs est simple à en croire les producteurs et ingénieurs: faire en sorte que les fans puissent "vivre" une expérience Star Wars et littéralement pénétrer dans l'univers du film. Il devrait ainsi être possible d'"entrer dans la cantina" du premier épisode, de "s'assoir dans un Faucon Millenium" de "voir, toucher, sentir, goûter" le monde de Star Wars et d'interagir avec de nombreux personnages.

"Ce projet est le plus ambitieux de tous les projets que j'ai vus", résume Chris Beatty, directeur créatif de la branche "imaginerie" de Disney. "Vivez votre aventure Star Wars en 2019", promet la vidéo.

Les studios Disney promettent une expérience unique avec Star Wars Land.


Commentaires

-