"Star Wars": le tournage du film dédié à Han Solo débutera en janvier 2017

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"Star Wars": le tournage du film dédié à Han Solo débutera en janvier 2017

Publié le 31/05/2016 à 17:07 - Mise à jour à 17:31
©John MacDougall / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le tournage du film dédié à Han Solo débutera en janvier 2017, a annoncé Lawrence Kasdan, le scénariste des épisodes V,VI et VII de "Star Wars" mardi. Réalisé par Chris Miller et Phil Lord, il sera porté par le jeune Alden Ehrenreich et sortira dans les salles en mai 2018.

Grande nouvelle pour les fans de Star Wars et plus particulièrement d'Han Solo. Le tournage du film dédié au super pilote commencera en janvier 2017, a révélé Lawrence Kasdan, le scénariste des épisodes V,VI et VII de Star Wars à l'occasion du Festival du Film juif à Atlanta (Etats-Unis). "Chris Miller et Phil Lord vont le réaliser. Ils sont super, drôles, ils ont de l'imagination, et nous avons passé de bons moments ensemble. Mon fils (Jon) et moi avons écrit le scénario, Chris et Phil travaillent dessus et ils vont bientôt s'installer à Londres pour commencer à tourner en janvier. Ca devrait être fun", a-t-il déclaré au site Comic Book lundi 30. Comme d'habitude depuis le rachat de Star Wars par Disney, le tournage aura lieu dans les studios de Pinewood en Angleterre.

Le film centré sur la jeunesse de Han Solo et porté par le jeune mais néanmoins expérimenté Alden Ehrenreich (Tetro et Twixt de Francis Ford Coppola, Sublimes créatures de Richard LaGravenese et Blue Jasmine de Woody Allen) arrivera dans les salles en mai 2018, soit après le spin off Rogue One centré sur des rebelles de l'Alliance entre l'Episode IV et V, qui sortira cet hiver, et l'épisode VIII annoncé pour Noël 2017. On devrait y retrouver Chewbacca, le compagnon d'Han Solo, et son célèbre vaisseau, le Faucon Millenium, a annoncé Bob Iger, le PDG de Disney.

Et que les fans se rassurent, si ce film marque la fin du travail de Lawrence Kasdan pour Star Wars, le scénariste est toujours aussi passionné par la saga intergalactique. Il reste ainsi un grand ami du réalisateur de l'épisode VIII, Rian Johnson, et "apprend à connaître" celui de l'épisode IX, Collin Trevorrow, a-t-il assuré. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Alden Ehrenreich succédera à Harrison Ford pour interpréter Han Solo.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-