"Suicide Squad": découvrez comment Jared Leto s'est glissé dans la peau du Joker (VIDEO)

"Suicide Squad": découvrez comment Jared Leto s'est glissé dans la peau du Joker (VIDEO)

Publié le :

Mardi 26 Avril 2016 - 10:56

Mise à jour :

Mardi 26 Avril 2016 - 11:04
Dans plus de quatre mois, le film "Suicide Squad" sera sur tous les écrans de cinéma français. Pour faire patienter les fans, Jared Leto s'est laissé aller à quelques confidences sur les dessous du film et a notamment expliqué comment il est parvenu à se glisser dans la peau du Joker, son personnage.
©David Ayer/Twitter
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors que les fans de comics trépignent d'impatience de découvrir le film Suicide Squad, dont la sortie est prévue le 3 août en France, Jared Leto a accordé plusieurs interviews dans lesquelles il évoque en détails son personnage: le Joker. "C'est un honneur d'incarner ce personnage. On écrit sur lui dans la pop culture depuis près 75 ans", a déclaré l'acteur au site Coming Soon avant d'ajouter: "je suis juste le dernier d’une longue liste de gens qui ont redéfini et réinventé le personnage. Des acteurs, des doublures de voix, des séries, des auteurs, des artistes et des fans. C’est vraiment spécial d’être invité à le faire".

Dans une autre interview, accordée à Entertainment Weekly, l'acteur explique comment il est parvenu à se glisser dans la peau du personnage et révèle également ses méthodes de travail. "Au début, je me suis d'abord beaucoup informé, en faisant des recherches, en lisant autant que je le pouvais (...) Puis à un moment, j'ai compris qu'il fallait que j'arrête. Car le Joker a été redéfini, réinventé maintes fois auparavant", a-t-il expliqué précisant avoir fait la connaissance de nombreuses personnes malades pour tenter de comprendre au mieux son personnage et l'état d'esprit dans lequel il se trouve. "J'ai rencontré des experts, des psychiatres confrontés à des psychopathes et des gens qui ont commis des crimes horribles. Et puis j'ai passé du temps avec ces personnes, des gens internés durant de longues périodes".

Définissant son rôle comme "toxique", Jared Leto semble avoir compris la personnalité complexe du Joker. "Je pense que le Joker vit entre la réalité et une autre planète. C'est une sorte de chaman en un sens. (...) Vous avez la permission de casser les règles, de vous défier vous-même et les personnes autour de vous", a-t-il ainsi résumé.

Ce film, qui est l'un des longs métrages les plus attendus de 2016, met en scène une équipe de méchants réunis par le gouvernement américain pour assurer des missions jugées suicidaires. Parmi les têtes d'affiche se trouvent Margot Robbie en Harley Quinn, Will Smith en Deadshot, Jessie Esenberg en Lex Luthor et Cara Delevingne en Enchantress. 

(Voir ci-dessous la bande-annonce de "Suicide Squad"):

 

"C'est un honneur d'incarner ce personnage", a déclaré Jared Leto en parlant du Joker.


Commentaires

-