Tom Cruise s'est brisé la cheville, le tournage de "Mission Impossible 6" suspendu plusieurs mois (vidéo)

Tom Cruise s'est brisé la cheville, le tournage de "Mission Impossible 6" suspendu plusieurs mois (vidéo)

Publié le :

Mercredi 16 Août 2017 - 09:27

Mise à jour :

Mercredi 16 Août 2017 - 09:28
Tom Cruise s'est blessé à la cheville dimanche lors d'une cascade sur le tournage de "Mission Impossible 6". Les dommages causés sont plus graves que prévu. La cheville est cassée en deux endroits. L'acteur aura besoin de plusieurs mois pour s'en remettre. Ce qui pourrait retarder le tournage du film ainsi que sa sortie dans les salles.
©Photo AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un accident qui ne restera pas sans conséquence. Tom Cruise, qui incarne le personnage principal dans Mission Impossible depuis le tout premier numéro, s'est blessé dimanche 13 sur le tournage du sixième volet de la saga. L'acteur de 55 ans, qui effectue depuis toujours lui-même ses cascades, devait effectuer un saut entre deux immeubles, perché à plusieurs mètres de hauteur. Sauf qu'il a manqué d'élan et s'est mal réceptionné. Après être remonté sur le toit, il s'est mis à boiter et le tournage a été interrompu.

Si la production ne craignait pas un grand impact sur le planning juste après l'accident, ça a désormais changé. En effet, la blessure est bien plus grave que prévu. Tom Cruise a été touché à la cheville, qui est brisé en deux endroits selon une information du journal people The Sun. Un membre de la production aurait même déclaré qu'il aura besoin "de plusieurs mois pour s'en remettre". Et d'ajouter: "C'est la star du film. Tout est organisé autour de lui. Il n'y a pas d'autre choix que de repousser le tournage du film".

Et si le tournage du film est repoussé de plusieurs mois, il sera difficile de tout mettre en boite pour la sortie dans les salles de cinéma qui était, à l'origine, prévu en juillet 2018. C'est plutôt décembre qui est désormais l'objectif, si ce n'est même début 2019.

Cette "pause" et ce retard devraient occasionner un énorme manque à gagner pour cette superproduction, qui cherche toujours à impressionner à grands coups d'effets spéciaux, de cascades impressionnantes et de millions.

A noter que lors de son passage à Paris, où Tom Cruise a notamment atterri sur le toit de Bercy, l'équipe du film a dépensé plus de 25 millions de dollars en 35 jours.

La blessure de Tom Cruise étant plus grave que prévu, le tournage de "Mission Impossible 6" pourrait être retardé de plusieurs mois.


Commentaires

-