Tom Cruise dans "Top Gun-2": un retour aux sources (VIDEO)

Trente ans après

Tom Cruise dans "Top Gun-2": un retour aux sources (VIDEO)

Publié le :

Lundi 29 Juin 2015 - 17:23

Mise à jour :

Lundi 29 Juin 2015 - 17:25
Depuis quelques jours, la rumeur court: Tom Cruise reprendrait du service dans la suite de "Top Gun". Le film, en 1986, avait lancé sa carrière.
©Paramount Pictures
PARTAGER :
-A +A

Il n'avait que 24 ans à l'époque, et c'est le film qui a lancé sa carrière. Tom Cruise pourrait reprendre du service parmi les pilotes de chasse de l'aéronavale américaine dans Top Gun-2, trente ans après le célèbre film de 1986.

"Il y a un rôle formidable pour Maverick dans le film et il n'y a pas de Top Gun sans Maverick, et ce sera Maverick qui jouera Maverick", ont récemment déclaré les producteurs David Ellison and CCO Dana Goldberg, de Skydance Productions qui, associés aux studios Paramount, détiennent les droits du film. Maverick, c'est le personnage de Pete "Maverick" Mitchell, pilote de chasse et tête brûlée interprété par Tom Cruise dans le film réalisé par Tony Scott, aux côtés de l'actrice Kelly McGillis.

L'idée d'une suite avait été lancée en 2008, puis confirmée officiellement en 2010 par les producteurs de la Paramount, mais abandonnée fin 2012, après le suicide de Tony Scott qui avait rencontré Tom Cruise deux jours plus tôt.

Depuis, les rumeurs circulent sur différentes versions du scénario. Tom Cruise lui-même reste discret sur la question, lui qui symbolise depuis plusieurs années la série des Mission Impossible adaptée au cinéma (le 5e film, Rogue Nation, est attendu sur les écrans français le 12 août).

Mais l'acteur, qui fêtera ses 53 ans ce vendredi 3 juillet, sait ce qu'il doit au premier Top Gun. Plus gros succès du box-office de 1986 (357 millions de dollars de recettes dans le monde dont 180 aux Etats-Unis; 3,6 millions de spectateurs en France), c'est le film qui a lancé sa carrière.

Après ce succès, il a aligné successivement, les trois années suivantes, La couleur de l'argent (de Martin Scorsese), Cocktail (de Roger Donaldson), Rain Man (de Barry Levinson) et Né un 4 juillet (d'Oliver Stone), quatre films qui ont fait de lui une des stars d'Hollywood.

(Revoir ci-dessous la bande-annonce originale de Top Gun en 1986):

 

"Top Gun" a lancé la carrière de Tom Cruise en 1986.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-