Tom Cruise loupe une cascade et se blesse sur le tournage de "Mission Impossible 6" (vidéo)

Tom Cruise loupe une cascade et se blesse sur le tournage de "Mission Impossible 6" (vidéo)

Publié le :

Lundi 14 Août 2017 - 11:47

Mise à jour :

Lundi 14 Août 2017 - 11:53
©Photo AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Tom Cruise, actuellement à Londres pour tourner la fin du nouvel épisode de la saga "Mission Impossible", a eu un petit accident dimanche alors qu'il effectuait une cascade. Il s'est blessé au niveau du pied droit après un saut entre deux immeubles. Ce qui pourrait occasionner un retard dans le tournage du film.

N'est pas Ethan Hunt qui veut. Même Tom Cruise, qui incarne le personnage principal de la saga Mission Impossible depuis le tout premier numéro, a parfois du mal. L'acteur américain de 55 ans est depuis plusieurs jours à Londres pour le tournage de Mission Impossible 6 (dont le titre complet est encore un mystère). Dimanche 13, alors qu'il devait effectuer un saut entre deux immeubles et qu'il était perché à plusieurs mètres de hauteur, il a manqué d'élan et à rater sa cascade, percutant la façade du bâtiment avec ses jambes.

Sur les images tournées par des témoins qui ont assisté à la scène, on aperçoit Tom Cruise remonter sur le toit de l'immeuble à la force de ses bras, tenter de continuer la scène, pour finalement l'arrêter quelques secondes plus tard, visiblement touché au niveau du pied droit.

La production n'a pas encore communiqué sur l'importance de cette blessure selon TMZ. Simple coup ou entorse? Quoiqu'il en soit, cet incident pourrait retarder le tournage du film si Tom Cruise doit observer une période de repos. Car, l'acteur américain tient à réaliser ses cascades lui-même. Mais s'il est capable de marcher normalement, la solution serait peut-être de prendre une doublure le temps que son pied, ou sa cheville, ne se remette complètement.

Un ou plusieurs jours d'arrêt pourraient occasionner un manque à gagner pour cette superproduction, qui cherche toujours à impressionner à grands coups d'effets spéciaux, de cascades impressionnantes et de millions.

A noter que lors de son passage à Paris, où Tom Cruise a notamment atterri sur le toit de Bercy, l'équipe du film a dépensé plus de 25 millions de dollars en 35 jours.

En avril-mai, Tom Cruise a fait une escale de 35 jours à Paris pour le tournage de "Mission Impossible 6". Une étape parmi tant d'autres.


Commentaires

-