Tom Cruise passe en revue, dans un enchaînement de parodies, 23 de ses rôles en moins de dix minutes (VIDEO)

Hommage

Tom Cruise passe en revue, dans un enchaînement de parodies, 23 de ses rôles en moins de dix minutes (VIDEO)

Publié le :

Samedi 22 Octobre 2016 - 16:05

Mise à jour :

Samedi 22 Octobre 2016 - 16:05
Tom Cruise, qui a l'un des plus beaux CV d'Hollywood, a également un certain sens de l'humour. Pour une émission américaine, il a accepté de rejouer, en mode parodique, la plupart des ses rôles marquants aux côtés d'un animateur pour le moins déjanté.
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C’est une belle marque d’auto-dérision –et une jolie performance d’acteur!- dont a fait preuve Tom Cruise sur la télé américaine. Invité de l’émission le Late Late Show présenté par l’humoriste et comédien James Corden, Tom Cruise s’est prêté à un exercice pour le moins atypique: rejouer dans un enchaînement très rapide de saynètes la plupart de ses rôles les plus connus.

C’est donc un défilé de micro-sketchs, aux côtés du présentateur, et une apparition fugace de Cuba Gooding Jr, auquel on eu droit les spectateurs. En tout pas moins de 23 rôles en à peine dix minutes, chacun joué sur fond vert pour y incruster une image en arrière-plan pour aider le public à se rappeler quels films évoquaient les deux compères. Charlie Babbit (Rain Man) le commandant Bill Cage (Edge of Tomorrow), Cole Trickle (Jours de Tonnerre), Bill Harford (Eyes Wide Shut), Les Grossman (Tonnerre sous les tropiques), Jerry Maguire (Jerry Maguire), Maverick (Top Gun), Ethan Hunt (la série des Mission impossible) ou Joel Goodson (Risky Business)… l’acteur en a profité pour rappeler toute la richesse de sa carrière.

Le moment est d’autant plus amusant qu’il a su mélanger avec habileté l’humour parodique avec l’hommage sincère, rappelant que Tom Cruise est non seulement un bon acteur, qu’il a un certain recul sur lui-même et surtout… qu’il peut se vanter d’une des plus belles carrières chez les stars hollywoodiennes. L’acteur âgé de 54 ans a en effet joué dans 42 films depuis sa première apparition à l’écran en 1981, il a été nominé trois fois aux Oscars et a remporté trois Golden Globes.

(Voir ci-dessous la vidéo où Tom Cruise incarne 23 de ses plus grands rôles en moins de 10 minutes)

 

L'acteur s'est prêté au jeu de la parodie de sa carrière.

Commentaires

-