Top 10: "Game of Thrones" série la plus piratée de l'année 2014

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Top 10: "Game of Thrones" série la plus piratée de l'année 2014

Publié le 29/12/2014 à 15:16 - Mise à jour à 15:56
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): AZ

-A +A

Comme chaque année, le site "TorrentFreak" publie le classement des séries les plus piratées sur Internet via le logiciel de "peer-to-peer" BitTorrent. Pour la troisième année consécutive, la série "Game of Thrones" décroche la couronne.

Et le grand gagnant est… Game of Thrones. Pour la troisième année consécutive, elle est la série la plus téléchargée illégalement dans le monde. Preuve de son attractivité: la quatrième saison, diffusée au printemps dernier par la chaîne HBO, a fait exploser les compteurs. Elle a été téléchargée 8 millions de fois sur BitTorrent. A un instant T, 254.114 internautes étaient simultanément de train de télécharger The Children (le nom du dernier épisode de la saison). Dans ce classement, publié vendredi 26 par le site américain TorrentFreak, The Walking Dead arrive en deuxième position suivi de The Big Bang Theory, avec respectivement 4,8 et 3,9 millions de téléchargements illégaux.

Viennent ensuite How I Met Your Mother (3,5 millions de téléchargements illégaux), Gotham (3,2 millions), Arrow (2,9 millions), Grey's Anatomy (2,8 millions), Vikings (2,7 millions), Suits (2,5 millions) et South Park (2,4 millions).    

Pour autant, le nombre de téléchargements illégaux n'est pas proportionnel au succès des séries à la télévision -ce qui peut paraître logique. Alors que The Big Bang Theory et The Walking Dead battent des records d'audience sur le petit écran (respectivement 18 et 17 millions de téléspectateurs), Game of Thrones fait un moins bon score, avec 7 millions de téléspectateurs.

De son côté, le magazine américain Variety a dévoilé la liste des vingt films les plus téléchargés illégalement. Le film de Martin Scorsese Le Loup de Wall Street est le film le plus piraté en 2014 avec plus de 30 millions de téléchargements illégaux sur Internet, suivi du film d'animation La Reine des Neiges et du remake de Robocop

Le reste du classement met en avant plusieurs films de science-fiction tels que Gravity avec Sandra Bullock et George Clooney (29,3 millions de téléchargements illégaux), le deuxième volet du Hobbit (27,7 millions) ou encore La Légende d'Hercule, avec plus de 25 millions de téléchargements. 

 

Auteur(s): AZ


PARTAGER CET ARTICLE :


"Game of Thrones" arrive en tête du classement des séries les plus téléchargées en 2014.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-