"Top Gun 2": Tom Cruise devrait reprendre le rôle de Maverick

"Top Gun 2": Tom Cruise devrait reprendre le rôle de Maverick

Publié le :

Dimanche 28 Juin 2015 - 15:04

Mise à jour :

Dimanche 28 Juin 2015 - 15:09
©Paramount Pictures
PARTAGER :
-A +A

Tom Cruise pourrait reprendre du service dans la suite à venir de son premier grand rôle. L'acteur devrait en effet à nouveau incarner le pilote Maverick dans la suite de "Top Gun". Si la production l'a avoué à demi-mot, il n'y a cependant pas encore de confirmation officielle.

Les suites de grands classiques de l'action sont décidément à la mode (Rambo, Rocky, Die Hard, Terminator, Independence Day…). Ce devrait bientôt être au tour de Top Gun , le film de Tony Scott sur les pilotes de chasse américains qui avait lancé la carrière de Tom Cruise en 1986.  L'acteur a donc une dette envers le film qu'il devrait honorer avec Top Gun 2.

A l'occasion de la promotion de Terminator Genisys, actuellement en salle, les représentants de Skydance Productions, qui détient les droits de Top Gun, ont fortement laissé entendre que la star serait présente dans le deuxième épisode.

Il devrait à nouveau, 29 ans après, incarner le pilote tête brulée Pete "Maverick" Mitchell: "il y a un rôle formidable pour Maverick dans le film et il n'y a pas de Top Gun sans Maverick et ce sera Maverick qui jouera Mavercik", ont déclaré les producteurs à Collister. Il leur semble donc interdit de prononcer pour le moment le nom de Tom Cruise, le scénario n'étant pas encore terminé.

Si le personnage de Maverick est donc au programme avec Tom Cruise, reste à savoir quelle importance il aura. Selon Collister, l'acteur ne devait avoir à l'origine qu'un petit rôle destiné à rendre hommage au premier Top Gun. Mais depuis, le projet aurait évolué et son personnage devrait faire partie des principaux.

De quoi susciter bien d'autres interrogations. En effet, Tom Cruise fêtera le 3 juillet prochain ses 53 ans. Il n'aurait donc pas vraiment l'air à sa place dans un cockpit d'avion de chasse, même si pour lui il n'y a pas de mission impossible. On l'imagine en tout cas mal dans le même rôle de jeune risque-tout de l'aéronavale.

Il faudra attendre pour connaître le fin mot de l'histoire, aucune date de sortie n'ayant encore été avancée pour Top Gun 2.

 

Cela fait déjà que 29 ans que "Top Gun" avait lancé la carrière de Tom Cruise.


Commentaires

-