Toronto: des spectateurs pris de malaises pendant la projection du film produit par Julie Gayet (VIDEO)

Toronto: des spectateurs pris de malaises pendant la projection du film produit par Julie Gayet (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 16 Septembre 2016 - 17:02

Mise à jour :

Vendredi 16 Septembre 2016 - 17:18
©Capture d'écran Allocine
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Produit par Julie Gayet, le film "Grave" a heurté de nombreuses personnes à l'occasion du Toronto International Film Festival. Pendant la projection, certains spectateurs ont fait des malaises, nécessitant l'intervention des pompiers.

Le film produit par Julie Gayet fait déjà couler beaucoup d'encre. Intitulé Grave, il a été projeté devant des centaines de spectateurs à l'occasion du Toronto International Film Festival. Seulement voilà: le long-métrage, réalisé par Julia Ducournau, a heurté de nombreuses personnes pendant la projection, à tel point que certaines d'entre elles ont fait des malaises durant la dernière partie du film. Les pompiers ont même dû intervenir pour procéder à des évacuations.  

Le long-métrage retrace l'histoire de Justine (interprétée par Garance Marillier), une adolescente végétarienne âgée de 16 ans. La jeune fille, sur le point d'intégrer une école vétérinaire, va malheureusement connaître l'épreuve du bizutage. Forcée à manger de la viande crue pour la première fois de sa vie, elle va alors découvrir sa vraie nature. Pour la plus grande surprise des spectateurs, cette expérience la conduira finalement au cannibalisme.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient donc le voir au cinéma, il faudra attendre sa sortie en France, le 5 mars 2017. Ce n'est pas la première fois qu'un film suscite de telles réactions. En 2009 à Cannes, quatre spectateurs avaient été pris de malaises lors la présentation officielle du film de Lars van Trier Antichrist. Rejeté par la critique, le long-métrage avait néanmoins valu le prix d'interprétation féminine à Charlotte Gainsbourg.

Dans ce film divisé en trois chapitres (la douleur, le deuil, le désespoir), l'actrice forme avec Willem Dafoe un couple en crise après la mort de son enfant. Alors que le chagrin et le sentiment de culpabilité de la mère virent à la folie, le père, psychologue de métier, décide de prendre en main la santé mentale de son épouse. Il l'emmène dans le chalet isolé dans la forêt où elle a passé un été avec son fils.

(Voir ci-dessous un extrait du film "Grave"): 

 

Le film "Grave" sera projeté dans les salles françaises à partir du 5 mars 2017.


Commentaires

-