"Twin Peaks": David Lynch sème le doute sur le retour de la série

"Twin Peaks": David Lynch sème le doute sur le retour de la série

Publié le :

Mardi 17 Mars 2015 - 19:03

Mise à jour :

Mercredi 18 Mars 2015 - 08:51
©ABC/Paramount Pictures
PARTAGER :
-A +A

Annoncé en octobre dernier, le grand retour de la série mythique du début des années 90, "Twin Peaks", pourrait être retardé pour des raisons contractuelles, si on en croit son réalisateur.

Les fans de Twin Peaks pourraient bien subir une grosse désillusion. De l’aveu même de son créateur, David Lynch, la réalisation de la troisième saison de la série à succès du début des années 90 pourrait être compromise, comme le rapporte le site Welcome to Twin Peaks. Le programme, qui doit se composer de neuf épisodes, aurait dû revenir en 2016.

A l’occasion d’une exposition consacrée à la série à Brisbane en Australie, le réalisateur américain David Lynch, interrogé sur le come-back de la série, 25 ans après la fin de la deuxième saison, a répondu d’un ton laconique: "Je ne sais pas. Il y a des complications". Pourtant, selon le site, les épisodes de cette troisième saison sont achevés, mais la négociation des contrats ne se passerait pas comme prévu. L’un des auteurs s’est montré "100% positif" quand à l’aboutissement du projet sur la page Facebook des fans de la série.

L'intrigue de la série se déroule dans la ville imaginaire de Twin Peaks où le corps de Laura Palmer (Sheryl Lee), une lycéenne appréciée de tous, est retrouvé emballé dans un sac plastique sur le bord d'une rivière. L'agent du FBI Dale Cooper (Kyle MacLachlan) est envoyé pour mener l'enquête. La série a débuté sur la chaîne ABC en avril 1990 et le dernier épisode de la saison-2 a été diffusé le 10 juin 1991. Laura Palmer, le personnage principal, lançait un message codé à l’agent du FBI. En le décodant, on pouvait y lire: "Je te revois dans 25 ans". Réponse donc le 10 juin 2016...

 

Au début de "Twin Peaks", le cadavre de Laura Palmer (Sheryl Lee) est retrouvé emballé dans une poche plastique près d'une rivière.


Commentaires

-