Unique au monde, l'Aston Martin DB10 de James Bond mise en vente

Un lot très spécial

Unique au monde, l'Aston Martin DB10 de James Bond mise en vente

Publié le :

Dimanche 24 Janvier 2016 - 11:09

Mise à jour :

Dimanche 24 Janvier 2016 - 11:41
Impossible de regarder "Spectre" sans avoir remarqué la présence de l'Aston Martin DB10, produite spécialement pour le tournage du film. Sur les 10 modèles fournis, un seul demeure disponible et il sera mis aux enchères le 18 février chez Christie's.
Robyn Beck/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est l'un des atouts charme de chaque film de la saga "James Bond" : la voiture. Dans le dernier en date, Spectre, l'espion britannique conduit une Aston Martin DB10. Ce bolide pourrait bientôt se retrouver entre les mains d'un fan de la marque, ou de l'agent secret, puisqu'il sera proposé lors d'une vente aux enchères organisée par la célèbre maison Christie's à Londres.

L'acquéreur devra signer un gros chèque puisque la voiture est estimée entre 1 et 1,5 million de livres (1,3 à 2 millions d'euros). Il aura néanmoins l'avantage de conduire un exemplaire unique. Sur les 10 Aston Martin DB10 produites pour les besoins du film, seules deux voitures demeuraient intactes après le tournage. La première sera accueillie au musée de la marque, et la seconde mise en vente le 18 février.

"L'Aston Martin DB10 a été conçue et fabriquée par Aston Martin exclusivement pour Spectre", rappelle Christie's. "Aston Martin est associé à la franchise James Bond depuis plus de 50 ans" et l'inoubliable DB5 de Sean Connery, vue pour la première fois dans Opération Tonerre (1965) mais également présente dans Spectre. 

Le modèle mis en vente comprend une plaque spéciale signée de la main de l'acteur Daniel Craig, et a été exposé au Royal Albert Hall lors de l'avant-première du film. Lors du tournage, Sam Mendes n'a pas lésiné sur le budget puisqu'il a battu le record de voitures détruites, selon le Daily Mail.

En effet, sur les 10 Aston Marin commandées, sept voitures ont été totalement détruites, pour une valeur de 32 millions d'euros. Un investissement qui explique en partie pourquoi Spectre est considéré comme le film le plus cher de l'histoire de la saga James Bond. D'autres objets du film seront également mis en vente chez Christie's, comme la célèbre montre Omega Seamaster 300 de l'espion ou ses lunettes de soleil Tom Ford. Les bénéfices seront notamment reversés à Médecins sans Frontières. 

 

L'une des dix Aston Martin DB10 crées pour le tournage du film "Spectre".

Commentaires

-