Vincent Cassel dénonce le "formatage" des affiches de comédies françaises (photo)

Vincent Cassel dénonce le "formatage" des affiches de comédies françaises (photo)

Publié le :

Jeudi 15 Novembre 2018 - 16:14

Mise à jour :

Jeudi 15 Novembre 2018 - 16:32
L'acteur Vincent Cassel a poussé un violent coup de gueule mercredi sur son compte Instagram. A travers un montage de cinq affiches de comédies françaises (et une américaine), il a dénoncé le "formatage" et le "nivellement par le bas des distributeurs".
©Régis Duvignau/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Son coup de gueule n'est pas passé inaperçu. Vincent Cassel a publié mercredi 14 un montage de différentes affiches de films sur son compte Instagram. Toutes étaient des affiches de comédies françaises, sauf une.

Il a ainsi voulu dénoncer le "formatage" de ce genre de longs-métrages, particulièrement dans l'hexagone. Toutes les affiches reprenaient en effet les mêmes couleurs.

"On prend les mêmes et ont recommence" s'est énervé l'acteur récemment marié au mannequin Tina Kunakey. Il a aussi dénoncé le "manque d'invention", "la flemme" et le "nivellement par le bas des distributeurs" dans le petit monde du cinéma français.

A voir aussi: Critique - Les Animaux fantastiques 2 - la magie n'opère pas (vidéo)

Des milliers d'internautes connus ou non ont liké et commenté la photo, le plus souvent surpris et outrés par la ressemblance flagrante entre les six affiches.

C'est en fait la fille de Luc Besson, Shanna Besson, qui a fait cette constatation en premier, le 20 octobre. L'acteur, qui a dû remarquer le montage mercredi, s'est alors permis de le partager à ses près d'un million d'abonnés.

Lui sera à l'affiche de L'Empereur de Paris qui sortira en salles le 19 décembre prochain. Heureusement pour lui la production du film, qui n'est d'ailleurs pas une comédie, n'a pas opté pour un fond bleu clair, la grande partie du casting tout sourire au premier plan et un titre écrit en jaune.

A lire aussi:

Vincent Cassel et Tina Kunakey se sont mariés

Monica Bellucci: l'actrice revient sur son divorce avec Vincent Cassel

Vincent Cassel a vivement critiqué les affiches des comédies françaises.


Commentaires

-