Wolverine: Hugh Jackman quitte les X-Men (VIDEO)

Auteur(s)
VL
Publié le 30 mars 2015 - 17:13
Mis à jour le 31 mars 2015 - 17:30
Image
Hugh Jackman dans "Wolverine: le combat de l'immortel".
Crédits
©Twentieth Century Fox
A force de jouer Wolverine, Hugh Jackman est au fond du trou.
©Twentieth Century Fox
Après sept films en 15 ans, Hugh Jackman abandonne le personnage de Wolverine, au centre de la saga des "X-Men". L'acteur, qui a annoncé cela samedi 28 mars, a cependant déjà signé pour porter les griffes du mutant durant deux derniers films.

"One last time", une dernière fois. C'est par ces mots, accompagnés d'une photo des griffes de Wolverine, que Hugh Jackman a annoncé sur Instagram qu'il allait arrêter d'incarner le mutant des X-Men.

Cette déclaration fait suite à l'annonce similaire, quelques jours auparavant, de Jennifer Lawrence qui a avait endossé à deux reprises le rôle de Mystique. Tous les deux seront néanmoins à l'affiche du prochain épisode de la saga, X-Men: Apocalypse, en mai 2016. Mais ce ne sera pas la dernière fois pour Hugh Jackman, qui a déjà signé pour Wolverine-3 dont la sortie est prévue en avril 2017.

La défection de Hugh Jackman pourrait porter un coup d'arrêt à la série des X-Men. Depuis l'an 2000, sept adaptations de cette bande-dessinée Marvel ont été tournées. Le personnage de Mystique y était récurent, mais celui de Wolverine largement prédominant. Il a même été au centre de deux de ces films, X-Men Origins: Wolverine (Gavin Hood, 2009) et Wolverine: le combat de l'immortel (James Mangold, 2013).

Difficile d'imaginer donc comment un nouveau scénario sans ce personnage pourrait être écrit. A moins bien sûr de trouver un nouveau Wolverine, pari risqué tant Hugh Jackman s'est approprié le rôle depuis 15 ans.

Comme Jennifer Lawrence avec Mystique, Wolverine a permis à Hugh Jackman de faire ses grands débuts au cinéma. Aujourd'hui, il fait partie des stars hollywoodiennes très demandées et n'a plus vraiment besoin de ce rôle.

Selon Le Huffington Post, cette retraite serait également due à l'intense et difficile préparation physique que doit s'imposer l'acteur afin d'incarner le mutant. Ce serait d'ailleurs entre autres pour lui éviter des entraînements supplémentaires que la sortie de Wolverine-3 a été rapprochée de celle de X-Men: Apocalypse.

(Revoir ci-dessous la bande-annonce de "X-Men: Days of Future Past"):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.