À 70 ans, Lucky Luke revient pour de nouvelles aventures dans "La Terre promise"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 novembre 2016 - 12:51
Image
La couverture de L'Homme qui tua Lucky Luke.
Crédits
©Dargaud/Facebook
Lucky Luke a pour mission dans La Terre promise, d'accompagner une famille juive composée de deux grands parents et de leurs petits enfants à travers le Far West.
©Dargaud/Facebook
Lucky Luke, le cow-boy qui tire plus vite que son ombre revient ce vendredi pour de nouvelles aventures dans l'album intitulé "La Terre promise". Écrit par Jul, Lucky Luke a pour mission d'escorter une famille de juifs émigrés dans l'Ouest sauvage.

L'homme qui tire plus vite que son ombre est de retour ce vendredi 4, avec la bande dessinée La Terre promise, écrite par Jul et dessinée par Achdé, album dans lequel Jul a parodié la communauté juive. Le personnage créé par Morris en 1946, puis scénarisé par Goscinny de 1956 à 1978, a enfin trouvé un remplaçant à qui l'on doit la série Silex in the city adapté par Arte.

Lucky Luke a pour mission dans La Terre promise, d'accompagner une famille juive composée de deux grands parents et de leurs petits enfants à travers le Far West, une famille de migrants européens qui rêve d'un avenir meilleur.

"Dans un premier temps, l'idée a effectivement un peu fait peur à mes éditeurs. Mais ils ont décidé de me faire confiance sur ma capacité à désamorcer les choses par le décalage et l'humour ", a expliqué Jul à 20 minutes. L'album s'est appuyé sur une actualité universelle, un parallèle peut être effectué avec le drame des migrants, les gens qui partent de la terre promise pour espérer un avenir meilleur.

Jul et Achdé ont décidé de lier tradition et modernité dans ce nouvel album. "Avec Achdé, on a essayé de faire un album en retrouvant les principes fondamentaux de la série étaient les différents niveaux de lectures, toutes les références et en faire en même temps un album d'aujourd'hui", a-t-il indiqué.

À l'occasion de son 70e anniversaire, Mathieu Bonhomme avait livré des aventures plus noires du héros dans l'album "L'homme qui tua Lucky Luke". Désormais c'est au tour de Jul de s'y atteler pour les 70 ans du Cow-boy en décembre de cette année. 

 

À LIRE AUSSI

Image
La couverture de L'Homme qui tua Lucky Luke.
"Lucky Luke": un nouveau visage pour ses 70 ans
"L'homme qui tua Lucky Luke" est sorti vendredi, à l'occasion du 70e anniversaire du cowboy. Le dessinateur Matthieu Bonhomme y présente une version plus noire du héro...
02 avril 2016 - 14:11
Culture
Image
Bande dessinée de Bécassine
La petite Bretonne Bécassine, héroïne de la BD française, est de retour
Âgée de 111 ans, Bécassine reprend du service. Elle fait l'objet d'un nouvel album qui sera disponible dès le 19 octobre. Corbeyran et Béja lui ont écrit de nouvelles ...
11 octobre 2016 - 18:45
Culture
Image
Le dessinateur Mathieu Sapin.
Bande dessinée: le dessinateur Mathieu Sapin dévoile les coulisses de l'Elysée dans "Le Château"
Pendant un an, le dessinateur Mathieu Sapin a investi les coulisses du palais présidentiel dans un but bien précis: réaliser une bande dessinée qui dévoile le fonction...
06 mai 2015 - 17:56
Culture