Astérix: un jeu-concours propose de devenir un personnage de la célèbre bande dessinée

Astérix: un jeu-concours propose de devenir un personnage de la célèbre bande dessinée

Publié le :

Vendredi 13 Février 2015 - 16:36

Mise à jour :

Dimanche 15 Février 2015 - 13:27
Les éditions Albert René, qui publient les albums d'Astérix et Obélix, ont lancé un jeu-concours sur Internet, dont les gagnants verront leur portrait dessiné apparaître dans une case du prochain volet de la série qui sort en octobre 2015.
©Ed. Albert René
PARTAGER :
-A +A

Les lecteurs inconditionnels des aventures du célèbre petit Gaulois vont sûrement s'écrier: "Par Toutatis!". Alors que le 36e album des aventures d'Astérix le Gaulois et de son comparse Obélix sortira le 22 octobre 2015, l'occasion est donnée aux lecteurs de se retrouver caricaturés dans la bande dessinée. Deux ans après ses dernières aventures, Chez les Pictes (2.460.000 exemplaires), ses auteurs l'ont annoncé il y a peu, le Gaulois à la moustache blonde va reprendre du service.

"Cette fois-ci, il n'y aura pas de gens célèbres qui seront dans l'album mais des gens pourront devenir célèbres grâce à ce dernier", révélait le scénariste Jean-Yves Ferri sur RTL le 30 janvier dernier.

Les éditions Albert René ont en effet trouvé de quoi faire saliver les fans de la bande dessinée. La société a concocté, avec l'agence de publicité Brand Station, un jeu-concours en ligne –"Le Casting Astérix"- qui invite les internautes à se déguiser en personnage de l'oeuvre (Gaulois, Romain, pirate, etc.), se prendre en photo et publier cette dernière sur la page Facebook officielle d'Astérix et Obélix.

Un grand tirage au sort organisé le 23 février désignera les deux heureux gagnants. "Leur photo de casting sera caricaturée par Didier Conrad", précise-t-on sur le site d'Astérix, "et leur caricature sera insérée comme personnage figurant" dans le prochain album que Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessin) viennent de terminer et dont peu d'informations ont par ailleurs filtré. Seule certitude: l'histoire se déroulera intégralement en Gaule.

 

Serez-vous dans le prochain album d'Astérix?


Commentaires

-