Cervantès: des restes du père de "Don Quichotte" découverts

Cervantès: des restes du père de "Don Quichotte" découverts

Publié le :

Mardi 17 Mars 2015 - 12:25

Mise à jour :

Mardi 17 Mars 2015 - 17:37
Après plus d’un an de fouilles, une équipe d’archéologues espagnols a annoncé avoir retrouvé des fragments de la dépouille du célèbre auteur Miguel de Cervantès, dans la crypte d’une église du centre de Madrid.
©José Maria Mateos/Flickr
PARTAGER :
-A +A

Le mystère Cervantès serait-il en passe d’être résolu? Une équipe d’archéologues espagnols assure avoir découvert les restes du célèbre auteur de Don Quichotte (1615) dans la crypte de l’église du couvent des Trinitaires, en plein centre-ville de la capitale Madrid.

Depuis plus d’un an, les scientifiques fouillent les lieux. Il n’y a que quelques jours qu’ils ont retrouvé une partie d’un cercueil portant les initiales "M.C.". Les spécialistes savaient déjà que Miguel de Cervantès (1547-1616) reposait dans ce couvent des Trinitaires, ordre chargé de racheter des captifs chrétiens, mais ne connaissaient pas l’emplacement exact de la sépulture dans laquelle il a été enterré en avril 1616.

Parmi les morceaux de bois, les pierres, le chef de cette équipe, Francisco Etxeberria, explique que "certains fragments appartenant à Miguel de Cervantès" avaient été identifiés. Pour cela, les chercheurs se sont basés sur des indices documentaires, en lien avec leurs recherches documentaires et archéologiques. Il sont convaincus d’avoir percé le secret Cervantès, mais pour l’heure aucune preuve génétique n’a été apportée.

 

Miguel de Cervantès a été enterré dans la crypte du couvent des Trinitaires à Madrid en 1616.


Commentaires

-