Harry Potter de retour dans 12 nouvelles inédites

Noël avant l'heure

Harry Potter de retour dans 12 nouvelles inédites

Publié le :

Lundi 08 Décembre 2014 - 20:36

Mise à jour :

Lundi 08 Décembre 2014 - 20:46
La romancière britannique J.K. Rowling attise de nouveau la curiosité de ses lecteurs avec la publication au compte-gouttes de 12 nouvelles du 12 au 23 décembre à raison d'une nouvelle par jour. Mais se plonger dans les aventures d'"Harry Potter" se mérite: le lecteur devra dénouer une petite intrigue avant d'accéder au texte.
©Scanpix Denmark/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Le sorcier le plus connu de la planète, Harry Potter, est de retour. La romancière britannique J.K. Rowling et auteur de la saga à succès publiera du 12 au 23 décembre, à 13 heures précises (heure anglaise), 12 nouvelles inédites sur le site www.pottermore.com, soit une nouvelle par jour.

La romancière a toutefois soumis la lecture à un effort préalable: la résolution de petites énigmes imaginées par elle. Entre les devinettes et la lecture, les fans inconditionnels risquent de peu dormir d'ici aux fêtes de noël… J.K. Rowling a simplement glissé qu'une histoire est consacrée à Drago Malfoy, un élève malfaisant de la maison Serpentard de Poudlard, histoire de faire monter le suspense.

La romancière, qui n'est jamais à court d'imagination, avait déjà créé ce type d'événement littéraire l'été dernier. Elle avait alors imaginé le retour d'Harry Potter et ses amis dans leur école de Poudlard pour un tournoi mondial de Quidditch, ressuscitant pour la première fois depuis 2007 –et la publication du dernier tome- son héros. L'automne dernier, elle avait également publié un essai consacré à Dolores Ombrage, un des personnages maléfiques de la saga.

Les aventures d'Harry Potter figurent parmi les plus gros succès du monde de l'édition. Près de 450 millions d'exemplaires des 7 livres consacrés au sorcier à la cicatrice en forme d'éclair ont été écoulés dans le monde.

 

J.K. Rowling dédicace des livres de sa saga "Harry Potter" tendus par ses fans.

Commentaires

-