Jean Rochefort résume "Madame Bovary" pour les jeunes (VIDEO)

Jean Rochefort résume "Madame Bovary" pour les jeunes (VIDEO)

Publié le :

Samedi 21 Mars 2015 - 14:28

Mise à jour :

Samedi 21 Mars 2015 - 15:51
Jean Rochefort s'amuse à résumer le chef-d'œuvre de Gustave Flaubert "Madame Bovary" dans un langage un brin décalé.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Jean Rochefort est assurément un homme de culture. Il n'hésite pas à mettre en avant son érudition pour faire revivre des grands classiques de la littérature française, comme c'est le cas dans cette vidéo. On peut y voir l'acteur dans un salon en train de parler de Madame Bovary, l'une des œuvres majeures de Gustave Flaubert.

Mais voilà, Jean Rochefort, c'est un ouf dans sa tetê et il s'enjaille à nous décrire la life d'un keum, Charles Bovary, qui crèche dans un bled perrave de Normandie avec sa zouz pas dégueu, Emma Bovary. Mais simplement voilà, Emma elle se fait iech et s'amuse à toucher la nouille de quelques keums qui passent. En plus, Emma, elle kiffe le swag et veux s'acheter des petites Louboutins easy…(*)

Voilà en substance ce que nous raconte Jean Rochefort pour le site internet "Boloss des Belles lettres" qui résume avec humour les grands classiques de la littérature dans un langage de jeune: "la littérature pour tous les waloufs". Histoire de nous rappeler que la langue française est vivante et qu'elle évolue tous les jours.

(*) Jean Rochefort s'amuse à nous décrire la vie d'un homme, Charles Bovary, qui habite un petit village normand en compagnie de sa belle compagne, Emma Bovary. Pour tromper l'ennui de son quotidien, celle-ci entretient plusieurs relations extraconjugales. De plus, Emma aime le luxe et souhaite s'acheter des toilettes de la dernière mode à Paris.

(Voir ci-dessous la vidéo de Jean Rochefort qui résume "Madame Bovary"):

 

 

Jean Rochefort résume "Madame Bovary" de façon surprenante.


Commentaires

-