"Merci pour ce moment": l'adaptation cinéma annulée par Valérie Trierweiler

Confirmé

"Merci pour ce moment": l'adaptation cinéma annulée par Valérie Trierweiler

Publié le :

Mercredi 14 Octobre 2015 - 10:00

Mise à jour :

Mercredi 14 Octobre 2015 - 10:06
Non, le livre de Valérie Trierweiler ne sera pas adapté au cinéma, selon la productrice en charge du projet. L'auteure qui a fait couler beaucoup d'encre avec son "Merci pour ce moment" a confirmé l'information en personne.
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Annulée ou reportée? Le doute subsiste quant au sort de l'adaptation cinéma du livre Merci pour ce moment (Ed. Les Arènes) de Valérie Trierweiler. Alors que le projet était sur les rails, et même annoncé par L'Express pour une sortie avant la présidentielle de 2017, il semblerait bien qu'il soit tombé à l'eau selon les informations du site PurePeople.

"Depuis maintenant plusieurs semaines, j'ai décidé de ne plus faire le film Merci pour ce moment, celui-ci étant remplacé par Albert, un long métrage traitant de l'illettrisme et d'analphabétisme qui est en préparation au sein de ma société de production, Romarin Films", a ainsi annoncé l'actrice et productrice Saïda Jawad qui était en charge de l'adaptation du livre.

La décision viendrait de Valérie Trierweiler elle-même. "J'ai stoppé le projet en janvier après les attentats et refusé de signer le contrat", a ainsi répondu sur son compte Twitter la journaliste après la publication de l'article de PurePeople. Elle aurait ainsi renoncé à adapter sur grand écran le roman autobiographique de ses heures de première dame à l'Elysée suite aux attentats contre la rédaction de Charlie Hebdo et de l'Hyper cacher de la porte de Vincennes.

La journaliste dont le livre s'est écoulé à plus de 440.000 exemplaires durant ses seize premiers jours de commercialisation, selon l'éditeur, avait également apporté un "démenti formel" (toujours sur Twitter) de l'information de L'Express sur la date de sortie de l'adaptation cinéma. Une question qui semble de toute façon désormais réglée.

 

"Merci pour ce moment" se serait écoulé à 442.000 exemplaires en seize jours, selon l'éditeur.

Commentaires

-