Mylène Farmer dessine pour le philosophe Michel Onfray

Mylène Farmer dessine pour le philosophe Michel Onfray

Publié le :

Jeudi 27 Août 2015 - 10:42

Mise à jour :

Jeudi 27 Août 2015 - 10:55
En pleine préparation de son nouvel album, le 10e de sa carrière, Mylène Farmer a participé, en parallèle, à la réalisation du nouvel ouvrage du philosophe Michel Onfray. Baptisé "L’Etoile polaire", il paraîtra en novembre prochain.
©NIVIERE-TV/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Mylène Farmer signe son grand retour. Alors qu’elle s’apprête à sortir un nouvel album, le 10e de sa carrière, la chanteuse s’est associée avec le philosophe Michel Onfray pour un projet quelque peu inattendu. Sur son compte Twitter, l’essayiste a annoncé avoir fait appel à l’interprète de Libertine pour les illustrations de son nouveau livre, L’Etoile polaire (Ed. Grasset), à paraître en novembre prochain. Pour ne pas faire durer trop le suspense, il a notamment dévoilé la couverture de ce conte philosophique sur le réseau social.

Si cette collaboration peut en surprendre plus d’un, l’écrivain n’a jamais caché son admiration pour la belle rousse. En avril dernier, sur les ondes de Radio Classique, il en avait fait les louanges. "Je trouve qu'il y a chez Mylène Farmer une voix extraordinaire, une sensualité, une volupté" avant d’ajouter: "Mylène Farmer c’est aussi un corps, une mise en scène, c’est aussi une façon d’être dans le système. Elle n’est pas du tout au-devant de la scène, elle est un peu secrète, discrète, on ne sait pas grand-chose. Et j'aime assez que les gens produisent leur art et soient sur scène puis dispa­raissent et n'exploitent pas le filon de leur vie privée".

Ce n'est pas la première fois que Mylène Farmer utilise ses talents de dessinatrice. Déjà en 2006, elle avait réalisé les illustrations de son clip C'est une belle jour­née. Aussi surprenante soit-elle, cette annonce intervient à quelques heures du premier passage radio de son single Constellation, le premier titre de son nouvel album en collaboration avec Sting qui  sortira en décembre prochain. 

Ravis de son grand retour, les fans ne pourront toutefois pas assister à un prochain concert de la chanteuse. Aucune tournée ne serait prévue pour 2016, malgré le très grand succès de Timeless, qui avait rassemblé plus de 500.000 spectateurs dans les plus grandes salles de concerts de France en 2013 mais aussi en Suisse, Belgique, Biélorussie et Russie. Mylène Farmer y avait notamment joué les titres de son dernier album, Monkey Me, sorti il y a maintenant trois ans et écoulé à plus de 400.000 exemplaires. 

 

Mylène Farmer collabore avec Michel Onfray sur un conte philosophique.


Commentaires

-